Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

Comme vous le savez le lancement de la cinquième saison des Technos a été l’occasion d’introduire différentes innovations. La plus visible, pour ceux d’entre-vous qui nous suivez en podcast vidéo ou sur Youtube, est sans doute notre façon de mettre nos épisodes en image. C’est le résultat de la mise en oeuvre d’un nouveau setup qui avait d’ailleurs fait l’objet d’un hors série. Mais ce n’est pas la seule nouveauté de la rentrée.

La fausse bonne idée !

L’autre nouveauté qui ne concernait que les usagers de Youtube, était de proposer les épisodes redécoupés en sujets distincts. Cette idée partait du constat que Youtube privilégie le référencement de vidéos courtes et ne traitant que d’un sujet à la fois. C’était une solution pour essayer de recruter de nouveaux auditeurs et élargir la communauté autour des Technos.

Après 6 semaines de test force est de constater que ce n’est pas la bonne solution. Il fallait choisir entre le côté invasif de l’apparition d’une douzaine de vidéos d’un coup ou la publication de ses vidéos sans notification et donc… dans l’inférence générale.

Ce sera du contenu inédit

Si on publie du contenu ce sera du contenu neuf et au profit de tous nos auditeurs (et pas uniquement en vidéo sur Youtube).

Bien que notre objectif a toujours été de réaliser des épisodes d’un soixantaine de minutes (soit la durée d’un bon jogging ou d’une lessive en mode Eco) il n’est pas rare que nous nous laissions aller (c’est un euphémisme) à passer le cap des 80 minutes. Nous allons donc régulièrement mais pas systématiquement extraire un sujet de notre conduite hebdomadaire afin d’y consacrer un enregistrement spécifique, soit un BONUS ! C’est pour nous l’occasion de consacrer un peu plus de temps à des sujets qui le méritent. Dans le même temps cela vous permettra de « zapper » ce sujet s’il ne vous intéresse pas. (De quoi, entre-autre, réconcilier les adeptes des fenêtres et des pommes)

Hors série ou Bonus ?

Qu’on ne s’y trompe pas, un « Bonus » n’est pas un « Hors série ». Le « Bonus » est lié à l’actualité (comme un sujet d’épisode) tandis qu’un « Hors Série » concerne préférentiellement des sujets plus intemporels  (retour d’expérience, conseils, présentations de produits,…).

Par manque de temps, nous avons dû suspendre la production des « Hors série ». On vous en proposera de nouveaux, espérons-le, avant la fin de l’année.

Voilà, nous espérons que ce réajustement de rentrée correspondra à quelques unes de vos attentes. Le premier « Bonus » concerne les annonces du fabricant Synology.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.