L’équipe

Actuellement actifs

Sébastien Buysse
Sébastien Buysse (Chroniqueur)
Développeur élevé à coup de strings depuis ma plus tendre enfance, j'ai baigné durant de longues années dans des projets libres, tout en étant indépendant depuis la première heure. J'ai commencé ma carrière comme consultant, tout en lançant des projets au fil des ans comme informaticien.be, et plus récemment Freedelity, qui occupe mes jours ces dernières années à 150%. Bidouilleur, et flasheur de l'extrême, mon bureau est le rêve des amateurs de bitonios en tous genres! (Bon, presque).
Xavier Hang
Xavier Hang (Chroniqueur)
ICT manager et consultant pendant plus de 10 ans. CEO & co-fondateur de 4INCH, une société belge qui a développé Snugr pour aider les les propriétaires et gestionnaires de bâtiments à augmenter leur confort et à réduire leur consommation de chauffage. J'adore tout ce qui a une adresse IP ou un firmware à mettre à jour, la magie, la photographie, la musique, le poker, être avec des amis et, par dessus tout, ma femme et nos deux fils.
Benoît Marchal
Benoît Marchal (Chroniqueur)
Gamin, je me rêvais écrivain, boulanger ou photographe. Je choisis informaticien, pour toucher à tous les métiers.
Aurélien Vauquelin
Aurélien Vauquelin (Chroniqueur)
Ingénieur et Docteur en Mécatronique, je suis un passionné de technologie depuis mon plus jeune age. Je concois et fabrique des "bidules" alliant mécanique, électronique et informatique.
Marc Lescroart (Animateur / Réalisateur)
Passionné par les nouveaux médias, les nouvelles technologies, ... J'ai fréquenté avec assiduité les studios de radios belges durant plus de 30 ans en tant que réalisateur, producteur, chroniqueur, animateur ou encore webmaster.

Moins actifs aujourd’hui qu’hier

Marc Alagem
Marc Alagem (Chroniqueur)
Tombé tout petit dans l'informatique, biberonné à coup de ZX80 et de Commodore 64 puis élevé à la programmation et au graphisme avec l'Amiga et les premiers compatibles PC, j'évolue aujourd'hui dans le monde merveilleux de la consultance freelance après avoir traîné durant 20 ans dans à peu près tous les secteurs de l'IT. Professionnellement, je me partage entre Freedelity (dont je suis co-fondateur) et d'autres projets IT (comme The Art Company) ou media (comme Les Technos). Et quand je ne consacre par mon temps libre à ma petite famille, je cherche de quoi remplir mes kindles, je massacre des arrangements sur mon DAW, je bidouille tout ce qui me tombe sous la main, j'optimise mes scripts de backup et j'essaie d'initier mon chat aux joies de la dockerisation sur NAS Synology.
Sébastien Arbogast
Sébastien Arbogast (Chroniqueur)
Développeur passionné et indépendant, entrepreneur dans l’âme et apprenti visionnaire, je suis toujours à l’affût de ces technologies qui vont bouleverser le monde et nos sociétés. Consultant depuis plus de 12 ans, je me suis récemment lancé à la conquête de la blockchain, je donne des conférences et des formations sur le sujet (notamment en ligne sur Udemy). A côté de ça je suis curieux de plein de choses: la conquête spatiale, la moto, la musique électronique, les hippocampes albinos ambidextres… plein de choses.
Stuff
Stuff (Chroniqueur)
Manuel est connu sur la toile sous son pseudo « StuFF mc » grâce à Pomcast.com lancé en 2005. Depuis 2007, il se rend à la WWDC d'Apple et découvre en 2009 la « NSConference » en Angleterre. Il décide d'importer le concept sur notre continent en lançant « Objective-Cologne » en 2012, une conférence internationale pour développeur Cocoa. Lors de l'annonce de l'arrivée de Swift en juin 2014, Stuff renomme alors la conférence en « Swift Conf ». Après 15 ans en tant qu'indépendant (depuis 1999), Stuff reprend un emploi en tant que « Apple Technologist » chez SEVEN PRINCIPLES AG à Cologne. Depuis son entrée dans la société en Août 2014, Stuff passe 99 % de son temps à écrire du Swift, il a commencé avec la version 1.0. Il passe aussi beaucoup de temps avec les technologies Bluetooth pour son employeur. En outre, Stuff est à l'occasion conférencier pour d'autres conférences que « Swift Conf ».

 

2 réflexions au sujet de “L’équipe”

  1. Salut Les Technos. Belle diversité d’âge, de nationalité, de personnalités dans votre équipe; mais, saperlotte, ça manque de Femme ! J’espère que bientôt vous trouverez une (ou des) chroniqueuse tech pour combler cette lacune. Gambate !

    Répondre
  2. Salut toutes l’équipe
    La meilleure émission teck francophone… tous simplement !

    Hervé
    France (île de France 77)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.