Hors série: Xiaomi Mi Robot Vacuum (présentation, retour d’expérience)

4

C’est Xavier qui, cette semaine, nous présente l’aspirateur robot de Xiaomi, le Mi Robot Vacuum. Notez qu’un appareil de seconde génération a vu le jour plus récemment (le Roborock S50), on en parle également en fin de sujet. Pour l’essentiel, il s’agit dans les deux cas de la même technologie moyennant quelques améliorations pour le nouveau modèle. Bonne écoute !

Liens commerciaux:

Avec:

Xavier Hang
Xavier Hang (Chroniqueur)
ICT manager et consultant pendant plus de 10 ans. CEO & co-fondateur de 4INCH, une société belge qui a développé Snugr pour aider les les propriétaires et gestionnaires de bâtiments à augmenter leur confort et à réduire leur consommation de chauffage. J'adore tout ce qui a une adresse IP ou un firmware à mettre à jour, la magie, la photographie, la musique, le poker, être avec des amis et, par dessus tout, ma femme et nos deux fils.
Marc Lescroart (Animateur / Réalisateur)
Passionné par les nouveaux médias, les nouvelles technologies, ... J'ai fréquenté avec assiduité les studios de radios belges durant plus de 30 ans en tant que réalisateur, producteur, chroniqueur, animateur ou encore webmaster.

4 Commentaires

  1. Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour vos émissions et vos hors-série. C’est toujours un plaisir de vous entendre et quel bonheur d’avoir des émissions tech belges de qualité!

    J’ai également craqué suite à votre hors série et il est enfin arrivé. Quel bonheur de le voir s’affairer alors qu’on est tranquille dans le fauteuil.

    Cependant, je n’arrive pas à faire le setup depuis mon iPhone (X sous iOS 11). Lors de la procédure il faut mettre les infos de notre wifi et ensuite se connecter au wifi de l’aspirateur pour que le processus commence. Une fois connecté à ce dernier, aucun processus de démarre et l’application en rester là.
    Avez-vous eu le problème? Une idée pour débloquer le bazar?

  2. Bon, j’ai craqué suite à ce podcast et une promo sur le site. Pas encore reçu, je me prépare et télécharge l’application sur mon téléphone. Ça m’a quand même refroidi ce quasi contrôle totale demandé par l’application. Mais j’attend tout de même avec impatience mon futur jouet qui viendra épauler un roomba.

  3. Bonjour,
    Je possède également cet aspirateur depuis ~6 mois et j’en suis enchanté. Il est vraiment bluffant.
    Il faut quand même faire attention aux meubles qui laissent passer le corps de l’aspirateur mais pas le capteur laser, qui prend alors des coups si on insiste. J’ai un meuble dans ce cas et je bloque le passage avec un petit tasseau.
    J’en ai commandé 4 sur Gearbest, pour toute la famille, entre ~215 et ~240€, le dernier commandé étant le plus cher ! Les 3 premiers ont mis 7 ou 8 semaines pour être livrés et le 4ème est dans un train quelque part entre la Chine et l’Europe.
    On trouve de temps en temps des promotions (~250€) avec une livraison en ~1 semaine à partir d’un entrepôt en Europe.
    On peut trouver les promos sur ce site : https://www.dealabs.com/
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.