Hors série: Fujifilm instax SHARE SP-3

6

Avec Benoît on découvre cette semaine cette imprimante photo Fujifilm instax SHARE SP-3. Pour les plus anciens cet appareil évoquera, à juste titre, les belles heures du bon vieux Polaroïd (appareil photo instantané). Pour les plus jeune, c’est sans doute Instagram qui se matérialise. Benoît nous fait la démonstration qu’il est possible de croiser deux technologies issues de deux époques pour un résultat finalement très moderne. Bonne écoute !

Avec:

Benoît Marchal
Benoît Marchal (Chroniqueur)
Gamin, je me rêvais écrivain, boulanger ou photographe. Je choisis informaticien, pour toucher à tous les métiers.
Marc Lescroart (Animateur / Réalisateur)
Passionné par les nouveaux médias, les nouvelles technologies, ... J'ai fréquenté avec assiduité les studios de radios belges durant plus de 30 ans en tant que réalisateur, producteur, chroniqueur, animateur ou encore webmaster.

6 Commentaires

  1. Non, les seuls APNs compatibles sont les Fujifilm X.
    Avec ton Panasonic, comme avec tout autre boîtier qu’un Fujifilm X, il faudra envoyer la photo vers un iOS ou un Android et l’imprimer depuis la tablette ou le téléphone

  2. Du moment que le téléphone Android (ou l’iPhone) peut voir les photos, tu peux les imprimer. Donc si ton Android peut lire les photos d’une carte SD, tu devrais pouvoir les imprimer.
    Par exemple quand je veux imprimer depuis un autre APN, j’envoie les photos en WiFi depuis l’APN vers mon iPad, avec l’application du fabriquant. Ensuite j’imprime depuis l’iPad.
    Idem pour ton iPhone, si les photos sont sur l’iPhone (peut importe que tu les aies pris avec l’iPhone ou que tu les ait importé dans l’iPhone), ça va le faire !

  3. Bonjour,

    Merci pour l’information

    Est-ce que je peux faire des photos et les enregistrer sur une carte micro SD que j’insère ensuite de ma part et Android par exemple faire phone Ou Asus phone pas Adam pour ensuite les imprimer ?

    est-ce que je peux imprimer directement depuis mon iPhone équipé de iOS 11 ?

    Salutations

    Battant

  4. Salut
    On ne peut imprimer que depuis un iDevice, une machine Android ou un APN Fujifilm X en WiFi. Dans l’émission je montre l’app (iPad mais elle est similaire sur tous les devices mobiles) et le Fujifilm X.
    Pas de lecteur de carte, pas de connexion depuis un Mac, Linux ou autre
    A bientôt

    –ben

  5. Bonjour,

    Peut-on insérer une carte sd ou microsd dans cette imprimante ou imprimer directement via wifi ou bluetooth à partir de son téléphone android ios ou autre pour imprimer simplement depuis le téléphone

    Peut-on connecter cette imprimante à un ordinateur équipé de mac os window, linux freebsd trueos ou autre ?

    Merci pour les renseignement

    Salutations

    Battant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.