Cubetto de PrimoToys: les bases de la programmation dès le plus jeune âge !

2

A votre avis, les bases de la programmation peuvent s’apprendre à partir de quel âge ? PrimoToys fait le pari de les enseigner aux enfants à partir de 3 ans avec son Cubetto. Sébastien A. nous fait découvrir ce jouet intelligent. Bonne écoute !

avec:

Sébastien Arbogast
Sébastien Arbogast (Chroniqueur)
Développeur passionné et indépendant, entrepreneur dans l’âme et apprenti visionnaire, je suis toujours à l’affût de ces technologies qui vont bouleverser le monde et nos sociétés. Consultant depuis plus de 12 ans, je me suis récemment lancé à la conquête de la blockchain, je donne des conférences et des formations sur le sujet (notamment en ligne sur Udemy). A côté de ça je suis curieux de plein de choses: la conquête spatiale, la moto, la musique électronique, les hippocampes albinos ambidextres… plein de choses.
Xavier Hang
Xavier Hang (Chroniqueur)
ICT manager et consultant pendant plus de 10 ans. CEO & co-fondateur de 4INCH, une société belge qui a développé Snugr pour aider les les propriétaires et gestionnaires de bâtiments à augmenter leur confort et à réduire leur consommation de chauffage. J'adore tout ce qui a une adresse IP ou un firmware à mettre à jour, la magie, la photographie, la musique, le poker, être avec des amis et, par dessus tout, ma femme et nos deux fils.
Marc Lescroart (Animateur / Réalisateur)
Passionné par les nouveaux médias, les nouvelles technologies, ... J'ai fréquenté avec assiduité les studios de radios belges durant plus de 30 ans en tant que réalisateur, producteur, chroniqueur, animateur ou encore webmaster.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’utilise le Cubetto depuis plus d’un an avec mon petit-fils qui avait un peu moins de 4 ans quand nous avons débuté.
    Quelques remarques.
    * Le Cubetto et la tablette sont effectivement très solides
    * L’autonomie des piles (rechargeables dans mon cas) est bonne.
    * J’ai 2 tapis différents mais je corse un peu le jeu en ayant rajouté un garage (construit avec des briques Duplo) pour le Cubetto et un ou plusieurs obstacles à éviter.
    * Mon petit-fils a vite compris l’intérêt de la pièce bleue (fonction), essentiellement pour quelquefois palier le nombre limité des autres pièces, par exemple la marche arrière disponible en un seul exemplaire.
    * La principale difficulté pour l’enfant est de distinguer la droite de la gauche, surtout quand le Cubetto pointe dans une direction différente de la position de l’enfant (Suis-je bien clair ?)
    * Sébastien, tu as oublié de préciser que les LED bleues s’allument sur la tablette au fur et à mesure de l’avancement de la séquence. C’est important, au moins au début, pour que l’enfant visualise bien l’exécution, et le lien entre la pièce sur la tablette et le mouvement du Cubetto.
    En résumé c’est un excellent investissement. La petite sœur de 2 ans et demi commence à s’y intéresser mais il faudra attendre encore un peu pour s’y mettre sérieusement.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.