Featured Video Play Icon

#254 : Application de tracking, ransomware sur fond de virus, 50 ans d’Apollo 13,…

Voici le 254ème épisode des Technos. Merci de nous accueillir une nouvelle fois. Comme chaque semaine on se retrouve pour ce partage de veille technologique. Nos veilleurs du jour, Sébastien S. et Xavier, parlent d’applications de tracking (dont il est de plus en plus question quand on évoque la fin du confinement). Dans d’autres registres il est également question de taper du braille sur un smartphone, de la fin d’un objet connecté, d’une liaison Amsterdam/Bruxelles en 30 minutes et de bien d’autres choses. Merci pour votre fidélité, et bienvenue à ceux qui nous découvrent aujourd’hui. N’hésitez pas à commenter et à partager cet épisode dans vos réseaux. Bonne écoute !

A comme Amazon (00:03:14)

  • Amazon doit limiter son activité en France. (sourcesource)

G comme GitHub (00:09:05)

  • GitHub reduit ses prix. (source)

G comme Google (00:14:36)

  • Quand le braille s’invite sur Android. (source)

H comme Hyperloop (00:19:31)

O comme Objet connecté (00:24:21)

  • Clap de fin pour le Flower Power. et petit coup de gueule au passage. (source)

R comme Ransomware (00:32:35)

  • Les hopitaux plus attaqués que d’habitudes. (sourcesource)

S comme Sonos (00:39:49)

  • Sonos entend, écoute et agit. (source)

T comme Tracking (00:45:49)

  • Apple et Google s’unissent pour tracker les malades du covid. Google affiche des notifs sur Wear OS. (sourcesourcesource)

T comme Treize (01:00:13)

  • La mission Apollo 13 à l’honneur pour ses 50 ans. (sourcesource)

W comme Wemenon (01:05:28)

2 réflexions au sujet de “#254 : Application de tracking, ransomware sur fond de virus, 50 ans d’Apollo 13,…”

  1. Bonjour et encore bravo pour cet épisode. J’apprécie beaucoup la variété des sujets et des intervenants. Mention spéciale à Sébastien grâce à qui j’ai parfaitement comment le principe de l’application de tracking montée par Apple et Google.
    Je voulais apporter une précision : la saisie en Braille à lécran existe sur IOS depuis la version 9 ou 10. Je l’utilise souvent et c’e
    est extrêmement pratique lorsqu’on connais ce système d’écriture. Ca va bien plus vite que le clavier azerty virtuel. C’est bien qu’il y ait parmi vos intervenants des personnes qui parlent parfois de sujets liés au handicap quel qu’il soit.
    A bientôt pour d’autres épisodes.
    Tanguy

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.