Featured Video Play Icon

#255: iPhone SE, Nasdaq au beau fixe, Xiaomi 150 megapixels,… les technologies en déconfinement ?

Voici le 255ème épisode des Technos. Merci de nous accueillir une nouvelle fois. Le programme de cette semaine est, comme à chaque fois, alimenté par la veille de nos chroniqueurs. C’est ainsi qu’il sera question de l’annonce de l’iPhone SE par Apple, d’un capteur à 150 millions de pixels, du Raspberry Pi qui fait son entrée en soins intensifs, d’une faille de sécurité dans iOS. On vous parle aussi de visioconférence amusante, de vos données Facebook en vente sur le Dark Web ou encore de Google Shop gratuit. Merci pour votre fidélité. Et bienvenue à ceux qui nous découvre aujourd’hui. N’hésitez pas à commenter et à partager cet épisode dans vos réseaux. Bonne écoute !

A comme Apple Music (00:04:28)

  • Quand la musique s’invite dans 52 pays. (source)

C comme Camera (00:08:37)

  • Quand tes visoconférences sont plus marrantes. (source)

F comme Facebook (00:14:15)

  • 500£ le kilo de données, qui n’en veut? (source)

G comme Google (00:18:33)

  • Google Shop essaie de se tailler une place . (source)

I comme iPhone SE (00:29:26)

  • Quand Apple sort une iPhone low cost. (source)

M comme Mail (00:37:48)

  • Le mail qui tue, c’est comme un ver dans la pomme. (source)

N comme Nasdaq (00:43:55)

  • Quand le confinement fait monter la bourse. (source)

R comme Raspberry PI (00:52:07:)

  • Quand un mini ordi aide à respirer . (source)

S comme Sécurité (01:00:31)

  • Vous avez un compte Nintendo? Faites attention! (source)

V comme Van (01:03:49)

  • Quand tu dois dire adieu à ton road trip. (source, source)

X comme Xiaomi (01:11:09)

  • Xiaomi va lancer un téléphone à 150MP, et bientôt 250? (source)

3 réflexions au sujet de “#255: iPhone SE, Nasdaq au beau fixe, Xiaomi 150 megapixels,… les technologies en déconfinement ?”

  1. Coucou les beaux gosses, Thierry pourrait il nous communiquer un lien sur le docu arte parlant des camping caristes coincés au Portugal svp ou s’il.
    Je vous adore toujours autant merci pour votre travail.

    Répondre
  2. Salut !

    Concernant le cours des cryptomonnaie, on s’est apercu que le Bitcoin n’était pas une valeur refuge comme on l’a pensé, car il a chuté aussi. En regardant de plus prêt qui a fait chuter le cours… il se trouve que ce sont les institutionnels (fond de pension etc…) qui sont naturellement plutôt conservateur, qui ont retiré leur bille du bitcoin.
    Ce qui donne en corollaire : les institutions ont bien investi beaucoup d’argent en 2019. Année ou tout le monde rigolait sur la cryptomonnaie 😉 Aurait-il investi en douce ? meuuhhh noooonnn 😉

    Au 25 avril, le bitcoin a récupéré 60% de sa valeur depuis sa chute, le nasdaq environ 80% sur la même période. Ceux qui ont investi autour du 12 mars ont le souris aujourd’hui 🙂

    A propos de appareil por aveugle, j’ai vu cette news qui devrait rendre pas trop cher : APPLICATIONSGoogle a créé un clavier en braille pour les smartphones Android
    https://www.presse-citron.net/google-a-cree-un-clavier-en-braille-pour-les-smartphones-android/

    Pour Nintendo, le soucis est l’ancien login NNID qui reste encore lié. Il n’est plus utilisé par Nintendo (justement pour ce type de hack), mais peu de gens l’ont déconnecté de leur compte ! Donc hop, a faire de suite. Et ajoutez aussi le second fectaur d’authentification.

    Bleibt Gesund !

    Olivier (un « voisin » de Thierry 😉 )

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.