#328 : Transformer du CO2 en carburant, Grammarly, Intel 4004, Kits de réparation Apple,…

Sébastien et Xavier ont préparé cette semaine l’épisode 328. Il s’agit comme toujours d’une compilation de la veille web et tech de nos chroniqueurs. Une revue de presse dont vous retrouvez les sources dans notre site lestechnos.be et en description de cet épisode. Au sommaire : Il sera question de la réparabilité des iPhone et des Macs. Le clavier réinventé porte un nom : le characorder. Le boss d’Epic Games évoque un store commun à Apple, Google et Microsoft (c’est beau de rêver). Le 4004 premier processeur d’Intel à 50 ans, séquence c’était mieux avant… ou pas. Eradiquer la faim dans le monde, qu’y a-t-il de sérieux dans les déclarations d’Elon Musk. Réponses dans ce numéro. Bienvenue et d’avance merci de vous abonner au Technos, merci également pour les partages de nos contenus dans vos réseaux.


A comme Apple (00:03:08)

  • Et finalement, Apple ouvre la porte (ou la fenêtre). Apple va vendre des kits pour réparer les iPhones et Macs par soi même. (source)

C comme Carburant (00:10:29)

  • De l’air pour faire avancer les voitures. Des ingénieurs transforment du CO2 en carburant. (source)

C comme Characorder (00:16:10)

  • Characorder, un nouveau clavier allumé? Characorder, un nouveau clavier ergonomique au design unique. (source)

E comme Elon Musk (00:23:05)

  • Quand Elon Musk et les Nations Unies se titillent. Elon Musk et les Nations Unies: Elon peut-il éradiquer la faim dans le monde? (source)

G comme Grammaire (00:32:36)

  • 200 millions de $ pour Grammarly, qui dit mieux? Grammarly va chercher 200 millions de dollars à une valeur de 13 milliards. (source)

I comme Intel (00:39:48)

  • L’Intel 4004 a 50 ans. Le premier processeur d’Intel, le 4004, a 50 ans. (source, source)

S comme Stores (00:42:50)

  • Un store multi plateforme, réalité ou douce utopie? Le patron d’Epic souhaiterait un store d’applications multi plateformes. (source)

V comme véhicules (00:54:09)

  • Ford invente la recharge rapide pour les véhicules électriques. Ford annonce un câble pour recharger un véhicle électrique en 5 min. (source)

2 réflexions au sujet de “#328 : Transformer du CO2 en carburant, Grammarly, Intel 4004, Kits de réparation Apple,…”

  1. S comme store

    S comme sidling

    Bonjour,

    Je serai très heureux de voir plusieurs stores sur l’iPhone. Ça mettra un peu plus de diversité dans ce monde intégrer mais propriétaire est fermé de Apple. Au nom de la liberté, je serai également en faveur d’une fonctionnalité de sidloading Sur l’iPhone.

    En allant plus loin, je serai également en faveur de la liberté de l’utilisateur d’installer n’importe quel système d’exploitation sur son smartphone et ce sans perdre la garantie comme il est déjà possible de le faire avec le fairephone.

    Sur le faire phone, non seulement on peut l’ouvrir sans perdre la garantie mais on peut également installer une version d’Android sans Google. on peut également aller plus loin en utilisant Linageos. Je suis très satisfait de ce système d’exploitation sur le fairephone 2 car il est très réactif

    https://lineageos.org/

    Meilleures salutations

    Battant

    Répondre
  2. Bonjour,

    Contrairement à ce que dit Sébastien il est totalement illégal aux états unis de faire sauter la garantie d’une console en cas d’ouverture de celle-ci.

    La FTC s’est chargée du problème en 2018 en se basant sur le Magnuson-Moss Warranty Act de 1975.

    https://www.vice.com/en/article/gv5ddm/warranty-void-if-removed-stickers-are-illegal
    https://www.vice.com/en/article/xw7b3z/warranty-void-if-removed-stickers-sony-microsoft-nintendo-ftc-letters
    https://wccftech.com/sony-microsoft-nintendo-warranty/
    https://wccftech.com/sony-playstation-4-waranty-seal/

    Salutations. 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.