1stant-T N°4: L’affaire Swing, le GeekPack, Sailfish & FireFox OS,…

1stant-T N°4: L’affaire Swing, le GeekPack, Sailfish & FireFox OS,…

Bonne écoute,

Voici notre quatrième numéro dans lequel Julie nous explique comment le geek peut se faire plaisir (!?!?), ou comment faire plaisir à un geek (?!?!). Les plus coquin(e)s d’entre-vous fileront donc directement à la fin du numéro pour en savoir plus. Ce qui serait dommage car avant cela il y a plein d’autres choses à écouter.

Cette semaine, avec Marc et Sébastien d’informaticien.be, nous revenons sur la mésaventure Swing.be. Non, ce n’est pas un site échangiste mais bien une marque (et un nom de domaine) qui fût la propriété de Belgacom et qui a étrangement et brutalement été « abandonnée » par cette dernière.

De son côté, Adrien a testé deux smartphones biberonnés au logiciel libre. L’un, le ZTE Open sous Firefox OS  (OS que vous pouvez tester ici) et l’autre, le Jolla fonctionnant grâce au système d’exploitation Sailfish, produit d’une dissidence de chez Nokia (MeeGo).

Avant cela, quelques infos en bref…

  • Le fabricant Dell fait payer à ses clients l’installation de Firefox sur ces machines: 20$ !!! (Chez Mozilla on a envie de crier #WTF)
  • Apple trébuche toujours sur le changement d’heure. C’est leur marque de fabrique.
  • MtGox, ou la débandade du Bitcoin.
  • Shazam valorisé à 500 millions $.
  • On ne parlera pas de South by Southwest. D’autres l’ont très bien fait cette semaine.

Envie de recevoir toutes les semaines 1stant-T dans iTunes ? C’est par ici ! 

Dans ce numéro, pour les collectionneurs geeks, nous avons également parlé de La cité des nuages.

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.