Qui êtes-vous ? (résultats de notre sondage)

2

Vous avez eu un peu plus d’un mois pour répondre à notre sondage “express”. 125 d’entre-vous se sont prêté au jeu, nous vous en remercions.

Merci pour cvotre fidélité. Vous êtes un peu plus de 60% à nous suivre depuis plus d’un an dont un bon tiers depuis le début (voir même avant).  Nous notons aussi que quatre d’entre-vous sur dix nous ont rejoint durant l’année 2017.

Une courte majorité d’entre-vous préfère écouter nos épisodes hebdomadaires plutôt que nos hors série, il est vrai, plus ciblés.

Le live ? Point trop n’en faut !

Concernant l’idée du rendez-vous en direct (Youtube Live) vous êtes légèrement plus d’un sur deux à considérer que cela doit rester événementiel. Vous êtes 9,6% à estimer que l’exercice est sans intérêt. A contrario vous êtes un peu plus de 20% à préférer que ça se produise plus souvent. On note aussi vos commentaires qui indiquent le problème de disponibilité au moment du direct et votre préférence pour l’écoute différée.

“Tout travail mérite salaire”

Vous êtes 57,6% à proclamer que “Tout travail mérite salaire” alors que 14,4% estime qu’il n’est pas question de “payer pour quelque chose de gratuit”. Notons que vous êtes 28% à nous avoir répondu “oui, mais…” en s’interrogeant par exemple sur le “combien”, le “comment”, etc…

Vous êtes huit sur cent à être âgé de 21 ans ou moins, neuf sur cent à avoir entre 26 et 30 ans et presque 3 sur dix à être trentenaire. Vous êtes plus de 50% à avoir 41 ans et plus.

Vous nous écoutez depuis les quatre coins de la planète: Polynésie française, Pays-Bas, Vietnam, Japon, Espagne, Suisse,… mais c’est majoritairement depuis la France (58,4%) et la Belgique (32%) que vous nous suivez. Précisons que trois d’entre-vous, des indépendantistes sans doute, nous ont répondu qu’ils nous écoutaient (en courant) depuis la Bretagne.

Plus

Enfin, concernant notre façon de faire, vous êtes majoritairement contre l’idée de changer quelque chose (57%). Au pire, vous préférez “plus de tout” (24%). 17% d’entre-vous préfèrerait plus d’épisodes ou de hors série quitte à ce qu’ils soient plus court.

Conclusion

Vous avez été très nombreux-euses à avoir pris le temps de nous laisser un gentil commentaire en fin de questionnaire. La très grande majorité d’entre-vous nous invitait à ne surtout pas nous arrêter. C’est donc ce que nous allons faire.

Merci pour votre participation. Nous mettons tout en oeuvre afin de ne pas vous décevoir.

2 Commentaires

  1. Je ne sais plus si j’ai répondu au sondage (je ne crois pas) mais ça serait une bonne idée les Youtube Live même si mon opinion n’est pas majoritaire 🙁

Laisser un commentaire