Présentation, test: Measy B4S, media center XBMC sous Android équipé du processeur RK3288

Présentation, test: Measy B4S, media center XBMC sous Android équipé du processeur RK3288

On avait évoqué ce type d’appareil lors de la présentation de la FreeBox mini 4K par l’opérateur français Free. (revoir l’épisode 25)

Marc et Sébastien ont testé le Measy B4S 4K qui, comme bon nombre d’appareil de ce genre, est propulsé par un  Rockchip RK3288, un processeur quad-core Cortex A17 ARM cadencé à 1,8 Ghz. Son GPU Mail-T764 permet la décompression de vidéos 4K encodées en H.265 mais aussi dans un bon nombre d’autre codec (MKV, WMV/VC-1 SP/MP/AP, MPG, MPEG, dat ,avi ,mov ,iso ,mp4 ,rm , realVideo 8/9/10). La boite en question, vous l’aurez compris, est un media center (XBMC) et ajoute un couche de « smart tv » (Android 4.4) à votre écran.

Plus d’explications en son et en images ci-dessous. Bonne écoute !

Note: Cette présentation est réalisée en toute indépendance. Si vous avez apprécié ce test et/ou produit, n’oubliez pas de faire savoir que ce sont « Les Technos » qui vous l’ont présenté. Merci !

Vous appréciez Les Technos ? Abonnez-vous à notre chaine Youtube ou notre podcast audio sur iTunes !

Avec:

Marc Lescroart (Animateur / Réalisateur)
Passionné par les nouveaux médias, les nouvelles technologies, ... J'ai fréquenté avec assiduité les studios de radios belges durant plus de 30 ans en tant que réalisateur, producteur, chroniqueur, animateur ou encore webmaster.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.