Autant le dire (et l’écrire) d’entrée de jeu, on a aimé. On a aimé l’intelligence de la démarche, comme on a aimé le design très étudié et les qualités techniques de ce jouet éducatif mais pas rébarbatif. Par contre on a détesté se sentir un peu vieux pour jouer avec Dash et Dot, les gentils robots de Wonder Workshop Inc.
Alors que ce n’était qu’une idée exposée sur Kickstarter le concept a séduit Benoît qui maintenant partage sa trouvaille avec vous et nous (Marc, Sébastien et Marc). C’est à découvrir ici. Bonne écoute !
Notez: On a pas pu s’empêcher de faire le parallèle avec le langage Logo, à l’origine de bien des vocations. Et vous ? Vous en pensez quoi ?
Note: Cette présentation est réalisée en toute indépendance. Si vous avez apprécié ce test et/ou produit, n’oubliez pas de faire savoir que ce sont « Les Technos » qui vous l’ont présenté. Merci !
Vous appréciez Les Technos ? Abonnez-vous à notre chaine Youtube ou notre podcast audio sur iTunes !
Bonjour Reka. Le service que j’utilise pour réduire (pas éviter totalement, hélas) les frais de port est MyUS (http://www.myus.com)
Il s’agit essentiellement d’un service de redirection qui fournit une adresse postale aux Etats-Unis, et qui permet donc de faire ses achats là-bas (que ce soit pour avoir quelque chose avant le reste du monde, ou parce que tel ou tel article n’est disponible qu’au pays de l’oncle Sam) et puis de se les faire envoyer par courrier express, mais il faut alors ajouter les frais de transport.
A la base, le service en lui-même (création et hébergement d’une adresse postale) est gratuit, il prennent une commission sur le transport et les frais de douane. D’expérience, il faut compter un petit 10 à 15% supplémentaires par rapport au prix de vente de l’article.
J’espère avoir répondu à votre question. N’hésitez pas s’il vous faut encore l’une ou l’autre précision.
A bientôt dans le podcast 🙂
Pour éviter les frais de port, quel site conseille Marc? Je n’entends pas bien. Merci