Les différents types de RAID (explications)

1

Pour ce premier hors série de l’été ce sont Xavier Sébastien qui répondent à l’une des questions que vous nous avez posé. Dans quelques minutes, les différents types de RAID n’auront plus de secret pour vous. Bonne écoute et bel été !

1 COMMENTAIRE

  1. Petit complément. SHR ne permet pas de récupérer tout l’espace, mais une partie suivant la combinaison de disque (https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator), derrière le Synology crée un RAID logiciel et il est bon de savoir que ce n’est pas matériel.

    Le RAID6 est à privilégier par rapport au RAID5 car la reconstruction d’un disque stresse la grappe et il y a de fortes chances que l’on perde un second disque pendant l’opération (et donc toutes les données).

    Enfin, il vaut mieux mixer les approvisionnements d’une grappe avec plusieurs fournisseurs pour éviter d’avoir des problèmes qui toucheraient tout une série. On réduit largement les stats que tous les HDD tombent en panne au même moment. On peut aussi mélanger les marques mais attention dans ce cas aux capacités qui doivent être proches (idéalement identiques).

Laisser un commentaire