Hors série: YUMI, Your Universal Multiboot Installer

2

Xavier nous présente cette semaine ce « couteau suisse » de l’informaticien. YUMI (pour Your Universal Multiboot Installer) est un utilitaire pour créer des clés USB bootables contenant vos systèmes d’exploitation favoris mais aussi des utilitaires de maintenance. On vous explique comment ça fonctionne. Bonne écoute !

avec:

Xavier Hang
Xavier Hang (Chroniqueur)
ICT manager et consultant pendant plus de 10 ans. CEO & co-fondateur de 4INCH, une société belge qui a développé Snugr pour aider les gens à augmenter leur confort et à réduire leur consommation de chauffage. J'adore tout ce qui a une adresse IP ou un firmware à mettre à jour, la magie, la photographie, la musique, le poker, être avec des amis et, par dessus tout, ma femme et nos deux fils.
Marc Lescroart (Animateur / Réalisateur)
Passionné par les nouveaux médias, les nouvelles technologies, ... J'ai fréquenté avec assiduité les studios de radios belges durant plus de 30 ans (Radio Contact, Fun Radio,... ), dont 20 à RTL Belgium (Bel RTL, BXL, Mint).

 

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Merci infiniment pour cet épisode ça tomba pique .
    En effet, je dispose d’une clé USB est assez grande capacité et je cherchais justement un outil de ce genre car j’adore tester des distributions . Par exemple, actuellement, la clé est équipé de free BSD mais j’ai également besoin d’une clé qui me permet de bouter sur Linux car souvent je dois mettre à jour la machine avec le système d’exploitation Ubuntu et je dois sans arrêt graver des DVD ce qui n’est pas écologique . Je suis également intéressé par la diversité des systèmes d’exploitation. Et dans ce cadre là, je vais avec intérêt utiliser ce genre d’outils pour me créer une clé USB avec plein de système d’exploitation différent

    Je me réjouis de tester cette outil

    J’aurais une autre question à propos du logiciel libre

    J’utilise actuellement revo uninstaller pro pour désinstaller proprement des logiciels sur des PC équipés de Windows . J’ai entendu cependant dans un de vos hors-série consacré aux logiciels libres le nom d’un logiciel similaire libre pour Windows.

    Pourriez-vous me donner le nom de ce logiciel est le lien exact

    Meilleures salutations et bravo pour votre podcast

    Battant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.