Hors série: OBDLink MX (test, présentation)

Hors série: OBDLink MX (test, présentation)

C’est dans les années 80 que l’électronique apparait dans nos véhicules. Ce sont les voitures de luxe puissantes (à essence) qui sont les premières à bénéficier de l’injection électronique. L’informatique automobile va progressivement se généraliser et dès le début des années 2000 rares sont les voitures qui n’ont pas de série un système de diagnostique embarqué ou On-Board Diagnostics (OBD).

Nos garagistes ont à leur disposition des outils permettant de diagnostiquer l’état d’un véhicule en utilisant une prise standard prévue à cet effet. C’est sur ce connecteur que vient se brancher l’ OBDLink MXCelui-ci va faire office d’interface wifi (existe aussi en version Bluetooth) transformant votre voiture en objet connecté avec votre tablette ou votre smartphone.

Et après ? Et pourquoi ? Et comment ? Ecoutez dans ce « hors série » les explications de Sébastien, adepte du bitoniau et les commentaires de Marc via Skype.

Abonnez-vous à notre chaîne.

Quelques applications fonctionnants avec l’OBDLink MX (source OBDLink):
iOS:

Android:

Windows:

 

Avec:

Marc Lescroart (Animateur / Réalisateur)
Passionné par les nouveaux médias, les nouvelles technologies, ... J'ai fréquenté avec assiduité les studios de radios belges durant plus de 30 ans en tant que réalisateur, producteur, chroniqueur, animateur ou encore webmaster.

2 réflexions au sujet de “Hors série: OBDLink MX (test, présentation)”

  1. Est-il possible d’avoir un lien d’achat au prix mentionné par Sébastien? Sur certains sites le prix hors frais de port est doublé (+- 150eur)
    Merci pour la présentation 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.