Hors série: Le choix entre OBS, vMIX et Wirecast !

8

Pendant que nos chroniqueurs se reposent encore un peu, et avant d’entamer notre 5ème saison, on fait le point sur l’actuel et le futur setup permettant la production des épisodes hebdomadaires des Technos. Trois applications sont en lice: OBS, vMIX et Wirecast. C’est l’occasion aussi de dire quelques mots de ce que veut dire WEB-RTC et de ce qu’est la technologie NDI ! Bonne écoute !

Setup Actuel:

Setup futur:

 

8 Commentaires

  1. @Battant absolument pas évidemment. Cet article est un ramassis de faussetés et de raccourcis comme on en lit beaucoup, qui ne tient absolument pas compte du coût financier et énergétique d’un système financier ancien bien plus inefficace et contre-productif que Bitcoin, ni même la problématique de l’origine de l’énergie (excédent d’énergie hydro-électrique, solaire et éolienne, etc.). Rhétorique nulle et non avenue donc.

  2. Bonjour,

    Web RTC, ça me rappelle que maudit là avait tenté de faire quelque chose comme de la conférence vidé ou de la messagerie instantanée la autour . Mais si il s’agit d’un Standard ouvert c’est une bonne voie à suivre. si tel est le cas si vous avez un peu de curiosité et des idées pour améliorer Le programme regarder la documentation de Web RTC à moins que ce que je vous utiliser soit un logiciel propriétaire .

    D’après la page Wikipédia de Web RTC, il s’agit d’un protocole proposé par Google mais comme il s’agit de Google vos données seront utilisés à des fins de marketing ciblé .

    Salutations

    Battant

  3. Jitsi testé aussi… mais à l’époque (ça a peut-être changé) on avait pas la main sur l’utilisation de la bande passante et la qualité vidéo était un peu « bancale ». Web-RTC tel qu’intégré à vMix correspond parfaitement à l’usage qu’on en fait.

  4. Bonjour,

    Et les autres solutions par exemple jitsi ou proposé par le projet de Framasoft djitsi nesting je crois ?

    Salutations

    Battant

  5. Bonjour,

    Il existe d’autres solutions que Skype à commencer Par linphone
    https://www.linphone.org

    Ce programme a l’avantage d’utiliser le protocole ouvert SVP

    Moi ouvert mais avec protocole chiffrer l’application Signal

    http://signal.org

    Il semble que pour signale les mises à jour ne soit pas contraignante et ne bloque pas l’application tant qu’elle n’est pas faite

    Mais à mon avis il est préférable de se tourner vers une application qu’on peut auto héberger

    Regarder des exemples de logiciels libres sur ce site

    https://degooglisons-internet.org/fr/

    En hébergeant et en testant ses logiciels, vous contribuer au projet

    Salutations

    Battant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.