Comment communiquer en situation de « Locked in » (Syndrome d’enfermement) ?


Avec Sébastien B. et David.

Sommaire

C comme Contact (00:02:17)

  • Un homme de 36 ans en syndrôme « locked in » arrive à discuter avec son fils . (Syndrome d’enfermement). (source)

E comme Ethereum (00:12:43)

  • Un ancien dévelopeur Ethereum condamné à 63 mois de prison. Virgil Griffith condamné à 5 ans de prison pour avoir aidé la corée du nord à contourner les sanctions grâce à la crypto monnaie. (source, source)

N comme Netflix (00:20:07)

  • Un plan plus abordable supporté par de la publicité. Netflix songe à incorporer de la publicité dans un abonnement moins cher. (source)

M comme Modèles 3D (00:26:55)

  • Retrait des modèles 3D liés à Honda. Honda ordonne un retrait des modèles d’impression 3D liés à la marque. (source)

P comme Prüm (00:32:35)

  • L’Europe prépare une base centrale des photos pour la police. L’Europe prévoit un système de surveillance globalisé. (source)

T comme Télévision (00:38:17)

  • Regarder la télé en roulant ce sera bientôt possible. L’Angleterre autorise la télévision en roulant sur une voiture autonome. (source)

T comme Twitter (00:44:26)

  • La prise de contrôle de Twitter par Elon Musk se précise. Elon Musk annonce le financement pour l’acquisition ambitieuse de Twitter. (source)

W comme Windows (00:50:51)

  • Un outil pour activer Google Play Store est un malware. Windows 11 : Attention, cet outil pour installer le Google Play Store cache un malware. (source, source)

1 réflexion au sujet de « Comment communiquer en situation de « Locked in » (Syndrome d’enfermement) ? »

  1. T comme Twitter , R comme rachat

    Bonjour,

    Elon Musk aurait racheté Twitter. Ce que j’aimerais dénoncer dans ce rachat, c’est l’attitude de Elon Musk qui a posé plein d’argent sur la table en disant maintenant c’est moi le chef. D’après ce que j’ai compris, ce qui lui gêne c’est la liberté d’expression qui n’est pas assez importante et d’autres choses encore comme par exemple la possibilité d’éditer un tweets. Cette méthode de rachat me semble abusive et devrait être dénoncé par la commission européenne qui ne devrait pas l’accepter et enquêter et si les rachats ont été fait de cette manière ou si les rachat ont conduit à monopole c’est rachat devrait être annulé et tout r revenir en arrière je suis très inquiet que va devenir Twitter ? Faut-il utiliser désormais des solutions que propose travail soft avec son projet

    https://degooglisons-internet.org/fr/

    Que pensez-vous ?

    Meilleures salutations

    Battant

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.