Episode 390 avec Xavier et David.

Sommaire :

• C comme Colossal AI (00:02:02) :
Un « ChatGPT » open source et accessible. Le projet open source Colossal AI réplique l’entrainement de ChatGPT et fonctionne sur des GPU grand publique. (source, source)

• E comme Espace (00:09:16) :
L’ESA veut éliminer un angle mort qui masque certains astéroïdes. La mission NEOMIR de l’ESA veut lutter contre un angle mort pour améliorer la détection d’astéroïdes. (source, source)

• G comme Gaming (00:14:54) :
Microsoft signe avec Nintendo. (Source : https://tinyurl.com/2qpfvbz4)

❗️Erratum❗️ : Contrairement à ce que nous avons dit dans cet épisode, Microsoft n’a pas signé pour la diffusion de jeux XBOX sur les consoles Nintendo. En réalité Microsoft a signé un contrat de dix ans pour apporter la série Call of Duty sur consoles Nintendo, un contrat qui sera honoré uniquement si le rachat d’Activision Blizzard est approuvé ! (source) Il n’est pas question de sortir les jeux Xbox sur Switch, la question a été posée à Brad Smiths par un journaliste (source) Merci à Nicolas du site informaticien.be pour ce correctif.

• H comme Hydrogene (00:18:23) :
Un catalyseur améliore le processus de production d’hydrogène. Des chercheurs Australiens réduisent les coûts de production de l’hydrogène à partir de l’eau de mer. (source, source)

• M comme Meta (00:24:38) :
Monkey see, Monkey do. Meta révèle leur service de vérification « blue tick » pour Facebook et Instagram. (source, source)

• N comme Navigateurs (00:31:17) :
Microsoft veut vous dissuader d’utiliser Chrome. Microsoft insères des pubs invasives pour inciter à l’utilisation de Edge plutôt que Chrome. (source, source)

• S comme Sécurité (00:41:54) :
De l’ADN dérobé par négligence. Une société se fait dérober l’ADN de 2,1 millions d’individus. (source)

• W comme Windows (00:49:33) :
Support officiel de Windows 11 sur Mac M1/M2. Microsoft supporte officiellement la virtualisation de Windows 11 sur Mac.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.