Accéder à la 4G pour moins de 350 Euros

Accéder à la 4G pour moins de 350 Euros

Dans le premier numéro d’1stant-T, David passait en revue quelques appareils compatibles avec la téléphonie de quatrième génération (LTE). Leur point commun: rester dans l’enveloppe budgétaire « raisonnable » de 350 euros.

200 euros et moins…

Oui, c’est possible. En misant, par exemple, sur la banqueroute de BlackBerry. En cherchant un peu, il est possible de trouver le Q5 à moins de 200 euros. Pour le Z10 il faudra compter un peu plus cher, mais on reste sous la barre des 250 euros. Les deux appareils seront peu évolutif mais Blackberry propose l’essentiel des applications les plus courantes et leurs smartphones sont de bonne facture.

Un appareil au système d’exploitation « vivant » ? Un Windows Phone 8 signé Nokia fera sans doute l’affaire: le Lumia 625 est tout indiqué pour surfer à grande vitesse. Si vous êtes adepte des grand écrans le Lumia 1320 et son 6 pouces sera tout indiqué. La vitesse et la taille ont un prix… mais il reste inférieur à 300 euros.

Vous êtes plutôt « androphone » ? Sony pourrait bien vous combler avec son Xperia SP (qui en plus offre la fonction NFC). Avec avec un CPU double cœur cadencé à 1,7 GHz, son giga octet de mémoire vive et son capteur photo principal de 8 mégapixels, l’appareil japonais ne manque pas d’arguments.

On oublie pas les Samsung Galaxy S3 4G, S4 mini, LG Optimus F5, HTC One SV,… et le Nexus 5 (LG), les plus cher de notre sélection… mais toujours sous la barre des  350 euros.

Pour en savoir plus, écouter notre n°1 (ou abonnez-vous au podcast) et n’hésitez pas à partager avec nous votre expérience en matière de 4G.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.