#34: Nonda Hub+ pour USB-C, MIITO bouilloire à induction, Google+ Collections, ordinateur à 9$, Oneplus Two,…

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C’est avec Benoît et les Marc que vous allez passer un peu de temps à l’écoute de ce n°34. Ils partagent avec vous  le fruit de leur veille technologique de la semaine, une semaine bien remplie… Il est question d’Oculus Rift, testé par Marc (à 15:50), ou encore d’un hub USB-C (à 5:45), l’occasion de reparler du positionnement du nouveau Mac Book (pourvu du port USB-C).

Bonne écoute !

A comme Apple

B comme Bien

  • 15:50 On a pu tester (brièvement) un Oculus Rift, qui arrive en 2016 (plus d’infos)

B comme Bouilloire

  • 21:02 MIITO, une bouilloire à induction qui se la joue green (plus d’infos)

B Comme Brouzoufs

C comme Canon

C comme courrier

  • 36:03 Coup d’oeil sur le courrier des auditeurs.

G Comme Google

  • 38:03 Google+ Collections, un vil clone de Pinterest ? (plus d’infos)
  • 40:26 Mountain View privilégie LinkedIn plutôt que Google (plus d’infos)

M comme Maker

  • 43:05 Une distribution et machine Linux pour maker à $9 (plus d’infos)

M comme Microsoft

  • 46:17 Microsoft distribue Skype translator à plus d’utilisateurs (plus d’infos)

S comme Santé

S comme Shure (produit évoqué dans notre n°16 – 8/01/15)

  • 49:24 Shure lance les micros numériques MOTIV, USB ou Lightning (plus d’infos)

T comme Trucs

  • 51:27 Le Oneplus Two sera plus puissant… Et plus cher (plus d’infos)
  • 54:06 Spotify : après l’audio, la vidéo ? (plus d’infos)
  • 56:03 La Powerwall de Tesla en rupture de stock jusqu’en 2016 (plus d’infos)

 

***Mise à jour: Après l’enregistrement de ce numéro 34, nous avons appris que le le Hub+ sera full USB 3.0 (plus d’infos)

2 Commentaires

  1. Concernant la valorisation d’Uber, la clé de leur modèle à long terme et de leur stratégie, ce sont les véhicules autonomes. La technologie est presque la, le législateur s’adapte déjà aux US. Imaginez a quel point ça va modifier la société. A quoi ça servira encore de posséder son véhicule dans un monde ou des sociétés gèreront des flottes de véhicules qu’ils pourront dispatcher automatiquement à la demande? Et quelles sociétés seront les mieux placées pour opérer ces flottes sinon celles qui auront perfectionné leur système de dispatching en s’exerçant sur les VTC, les livraisons, etc. Et imaginez le bénéfice de ces sociétés. Et c’est ca la raison de cette valorisation qui du coup n’est pas du tout exagérée selon moi.

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