#317 : Iphone13 par satellite ? 3 heures par semaine ? Docker payant ? Windows11 ?

Cette semaine on débute notre saison 8 avec Sébastien et David. On ne change pas le principe de nos épisodes hebdomadaires. Il s’agit toujours d’une revue de presse compilée par nos deux compères. Ils nous parlent de communication satellite, de l’avenir de Windows, de l’apprentissage machine au service de l’upscaling ou encore du processeurs Alder Lake d’Intel. Il est question également de la fin des réseaux 2G / 3G et des conséquences sur les objets connectés. N’hésitez pas à partager vos idées ou vos opinions en commentaire sur lestechnos.be ou sur notre chaîne Youtube. Merci d’avance pour les pouces levés, les étoiles, les abonnements et les partages dans vos réseaux. Bonne écoute !

A comme Apple (00:01:17)

  • Communication Satellite pour l’Iphone 13? L’Iphone 13 d’Apple : Communication Satellitaire? (source)

C comme C in China (00:07:11)

  • Pas plus de 3h de jeu par semaine. Chine restriction du jeu video à 3h par semaine. (source, source)

D comme Docker (00:15:19)

  • Quand ce n’est plus gratuit. Docker change sa license et fait payer Docker Desktop aux entreprises. (source, source)

G comme Google (00:25:41)

  • L’apprentissage machine au service de l’upscaling. Google utilise l’apprentissage machine pour upscaler vos images. (source, source)

I comme Intel (00:33:17)

  • Intel reprend la tête avec Alder Lake. Processeurs Alder Lake, Intel reprend le dessus. (source, source)

K comme Kindle (00:39:03)

  • Quand les Kindle arretent de fonctionner. La fin des réseaux 2G / 3G a des conséquences sur les objest connectés. (source, source)

M comme Microsoft (00:45:00)

  • Sortie de Windows 11. Date de sortie pour Microsoft Windows 11 annoncée. (source)

R comme Ragnarok (00:55:07)

  • Quand Ragnarok jete l’éponge. Le groupe à l’origine du ransomware Ragnarok arrête et donne les clés de déchiffrement. (source, source)

1 réflexion au sujet de « #317 : Iphone13 par satellite ? 3 heures par semaine ? Docker payant ? Windows11 ? »

  1. D comme docker L comme licence

    Bonjour,

    Le faite que Docteur devienne payant ne me choque pas car tout travail mérite salaire. En revanche, le fait que cela s’accompagne de la fermeture du code me dérange. Cela semble à mon point de vue pas respecté tous les auteurs des contributions de docker dont leur nom devrait être cité dans le code source. Il ne souhaite pas forcément que le code devienne fermé. À la limite, le code peut devenir payant sous la forme d’un shop en ligne À côté de l’exécutable cela permettrait quand même de gagner un salaire tout en permettant par exemple à des experts universitaires de auditer docteur. Je trouve également inadmissible qu’ils ai fait du jour au lendemain sans prévenir personne. Avez-vous pu retrouver le code source de docker qu’on peut compiler tout on pouvons payer ce code mais pas le télécharger gratuitement à la manière de gît. À mon avis, tous les contributeurs devrait pouvoir décider ce qu’il peut t’être fait de leur contribution et si ils ont envie de gagner de l’argent avec Le faite que les droits d’auteur reviennent à l’employeur dans le cas de développement en entreprise et que le copyright revienne à l’association dans le cas du libre paraît pas toujours la bonne solution un contributeurs devrait aussi pouvoir donner à la communauté sa contribution ou la faire payer est-ce qu’on pourrait appliquer ce modèle économique a docker ou alors par exemple le modèle économique de dollibar qui est une association qui vend ses modules externes sous le d’illusionnismes

    Voici le lien pour ceux que ça intéresse

    https://www.dolibarr.org/

    J’espère que cela vous avez intéressé

    Meilleures salutations

    Battant

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.