#315 : Cyberdog de Xiaomi, Détection d’image chez Apple, Steam Deck, NestFlix,…

Merci d’avoir choisi une fois encore Les Technos et notre revue de presse. Durant cette période estivale, on s’invite chez vous toutes les deux semaines. Comme toujours, ce sont nos chroniqueurs qui partagent leur veille et épingle les infos qui, on l’espère, vont vous intéresser. Netflix, Disney+, Amazon Prime n’ont qu’à bien se tenir, la concurrence arrive (ou presque) on l’évoque dans cet épisode 315. On vous parle également de la console de jeu portable de Steam, De lumière pour les photographes averti, d’intelligence artificielle victime de code malveillant, ou encore d’un robot open source proposé par le chinois Xiaomi. Merci d’avance pour les pouces levés, les abonnements et les partages dans vos réseaux. Bonne écoute !

A comme Anti-Virus (00:01:58)

  • Fusion de Norton et d’Avast pour 8,4 milliards de dollars. (source)

A comme Apple (00:07:08)

E comme Elinchrom (00:18:45)

  • Flash de studio portable. (source)

I comme Intelligence Artificielle (00:30:05)

  • OpenAI converti le language anglais en code. (source)

M comme Malware (00:37:49)

  • Caché dans un réseau neuronal. (source)

N comme NestFlix (00:41:46)

  • La plateforme des parodies. (source)

S comme Steam (00:45:40)

  • Steam Deck : Le PC Gaming portatif. (source)

X comme Xiaomi (00:50:46)

2 réflexions au sujet de “#315 : Cyberdog de Xiaomi, Détection d’image chez Apple, Steam Deck, NestFlix,…”

  1. Steamos + proton ce n’est pas à la base pour ne pas payer la licence Windows même si ça peut peut-être être intéressant dans le cas présent. L’ intérêt et l’implication de valve pour Linux a commencé quand Windows a eu un store intégré il y a maintenant pas mal d’années.

    Répondre
  2. Bonjour,

    P comme photos

    Benois, vous pouvez sans problème faire des épisode ou hors série sur la photo. ça m’intéresse beaucoup.

    Questions, j’ai acheté récemment un iphone 12 pro max et je constate qu’il interprète la réalité. avec mon ancien appareil de photos qui était un nicon coolpix p100, il fallait toujours faire des réglages manuelle pour obtenir des photos satisfaisante et en plus il n’y avait pas de gps
    Sur linageos (andriud), il y a une application photos avec plus de réglage.
    Une amie qui fait beaucoup de photos m’a dit toutefois, qu’un téléphone portable ne remplace pas un appareil de photos voir même un caméscope.

    Dans quels cas un appareil peut remplacer l’autre ?

    Seriez-vous ouvert a répondre aux questions des auditeurs dans une rubrique dédiée pour autant qu’elle soit d’intérêt générale et technologique ?

    Meilleures salutations

    Battant

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.