#305 : La pénurie de composants électroniques, Nvidia Broadcast 1.2, Rançongiciel,…

Dans cet épisode 305, on retrouve David et Aurélien qui nous ont compilés quelques infos tech issues de leur veille. C’est ainsi qu’on parle, entre autre, du commerce des avis des notes ou des étoiles. L’industrie fait face à une pénurie de matériaux. Pas que des métaux rares car même le cuivre pose problème. Nvidia filtre les sons dits “parasites”. La mise à jour de l’application Nvidia Broadcast élimine sans douleur, chats, chiens ou encore cigales. Les beaux jours arrivent et après de longs mois de confinement on reprend le vélo à assistance électrique. Il est donc bon de faire le point sur la législation concernant ces véhicules. Bonne écoute !

A comme Avis (00:03:22)

C comme Chine (00:11:39)

  • Le ciel nous tombe sur la tête. (source)

C comme Crypto (00:16:02)

  • Vers une pénurie du stockage à cause de Chia. (source, source)

I comme Inflation (00:22:28)

I comme Implant (00:32:28)

  • Rendre l’écriture aux paralysés. (source)

N comme Nvidia Broadcast 1.2 (00:37:44)

  • Faites taire les cigales et vos animaux de compagnie. (source, source)

R comme Rançongiciel (00:45:07)

S comme Speedbike (00:58:15)

2 réflexions au sujet de “#305 : La pénurie de composants électroniques, Nvidia Broadcast 1.2, Rançongiciel,…”

  1. Bonjour dans cette épisode on parle de pénurie en gros, à cause des cripto monnaie il n’y a plus de carte graphique sur le marché Car tout le monde veut miner pour gagner de l’argent maintenant c’est autour des disque dur de subir le même sort. En Asie, il y aurait plus de disque dur de grandes capacités au-dessus de deux giga car il y a une cripto monnaie basé sur le stockage le jeu consiste à stocker de gros fichiers et à avoir le bon pour résoudre une énigme. Ce sont des gens qui croient que c’est une façon facile de se faire de l’argent. Maintenant la question est de savoir si cet argent obtenu par les cripto monnaie est bien valable. Que disent les banques si quelqu’un veut échanger des cripto monnaie contre des monnaies normales Point positif Si la banque centrale fait une erreur avec par exemple le franc suisse il peut y avoir d’autres monnaies pour faire marcher l’économie. Mais j’avais entendu que dans la loi le droit de créer de la monnaie appartenait exclusivement à la confédération. Cela semble être de la centralisation et toute centralisation est dangereuse. Il suffit que la centrale se trompe ou qu’il y ait un problème à la centrale pour que tout se casse c’est pourquoi sur cette histoire de pénurie de disque dur j’ai entendu qu’on voudrait décentralisée la production et je trouve ça très bie. Qu’en pensez-vous ? Meilleur salutations Battant

    Répondre
  2. Pour la législation belge sur les speed pédélec (speed bike) vous pouvez vous référer au site du gouvernement https://mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/legislation_et_reglementation/faq_velos_electriques

    Concernant la nécessité d’une assurance, la règle est la même, pour un vélo, une trottinette ou tout autre véhicule électrique, quelle que soit sa vitesse. Elle est obligatoire dès lors que le véhicule peut démarrer sans devoir pédaler/pousser (n’est donc plus considéré comme une assistance électrique mais comme véhicule à moteur).

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.