#299: ARM V9, PHP et , Xiaomi Mi Mix Fold, Easter Egg dans Windows 95

Voici l’épisode 299, votre premier rendez-vous du mois d’avril avec une certaine actualité technologique. Comme toujours, ce sont nos chroniqueurs de la semaine qui compilent ce programme sur base de leur veille quotidienne. Au sommaire de cette semaine : Que nous réserve la v9 du processeur ARM qui évolue pour la première fois depuis 10 ans. Le Mi Mix Fold est le premier smartphone pliable de Xiaomi, mais nous on s’intéresse à la lentille de sa caméra. D’ici 2027 on devrait pouvoir à nouveau voyager et un hôtel orbital devrait vous accueillir (vous pouvez oublier vos maillots). Il sera question aussi d’archéologie avec une découverte d’un secret au sein de Windows 95. On verra en fin d’épisode s’il était possible de surfer sans prendre le risque de tutoyer les poissons du jour. N’hésitez pas à réagir, à partager ou à commenter cet épisode. N’oubliez pas de vous abonner si ce n’est pas encore le cas. Bonne écoute !

A comme ARM (00:03:55)

A comme App (00:13:57)

  • Google Stack vous aide à trier vos documents. (source, source)

E comme Espace (00:23:44)

  • Voyager Station veut ouvrir en 2027. (source)

H comme Hack ou Hash (00:28:34)

  • Une Gameboy détournée de son utilisation d’origine. et grâce à cela, vous pourrez faire des achats sur Paypal. (source, source)

P comme PHP (00:33:35)

  • Victime d’une attaque « supply chain ». (source, source)

W comme Windows 95 (00:43:07)

  • Windows 95 n’avait pas livré tous ses secrets. (source)

X comme Xiaomi (00:48:13)

W comme Wéménon (00:56:14)

  • Plusieurs news interpellantes dans le monde de la Tech. De la RAM dans les nuages, un trampoline hight-tech, des cheveux de couleur. (source, source, source)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.