Featured Video Play Icon

#269: Flying-V, Tracking, Flight Simulator, Windows 95, iOS 14, … c’est la rentrée, on défragmente ou pas ?

Les Technos TéléchargementVoici le premier épisode de la 7ème saison des Technos. Comme après chaque trêve estivale on remet les compteurs à zéro (ou presque) et on repart avec des batteries neuves (ou presque). L’été fut, il faut le dire atypique, et si vous n’avez rien vu ou entendu de ce que nous avons réalisé durant ces deux mois, allez-y gaiement, ces contenus sont évidemment toujours disponibles. Cette semaine dans notre revue de presse on trouve la suite de la série épique de l’été, de la simulation de vol par un pro, de failles de sécurités chez Visa et chez WordPress. On vous expliquera également comment télécharger Netflix ! N’hésitez pas à réagir, à partagez ou commentez cet épisode. N’oubliez pas de vous abonner si ce n’est pas encore le cas. Bonne écoute !

A comme App Store (00:02:40)

A comme Aviation (00:14:49)

B comme Bande passante (00:22:15)

  • Télécharger tout Netflix en quelques secondes. (source, source)

B comme Bug (00:28:03)

  • Windows 10: attention à vos SSD. (source)

F comme Flight Simulator (00:35:29)

  • Quand un vrai pilote d’Airbus teste un jeu. (source, source)

P comme Plugin (00:43:07)

  • Mettez à jour WordPress. (source)

T comme Tracking (00:49:00)

  • Facebook craint une chute de 50% des revenus sur iOS. (source)

V comme Visa (00:59:08)

  • Faille de sécurité avec les cartes sans contact . (source, source)

W comme Windows 95 (01:04:31)

W comme Wéménon (01:12:34)

  • eMule n’est pas mort. (source)

N.B. Cet épisode a été enregistré exceptionnellement ce mercredi (2/09/20) au lieu du jeudi comme habituellement.

 

 

1 réflexion au sujet de « #269: Flying-V, Tracking, Flight Simulator, Windows 95, iOS 14, … c’est la rentrée, on défragmente ou pas ? »

  1. Suite au sujet « Faille de sécurité avec les cartes sans contact » (00:59:08) voici la réaction de Visa qui nous a été communiqué :

    « Visa traite toutes les menaces liées à la sécurité avec le plus grand sérieux, et nous apprécions les efforts de la part de l’industrie et du milieu universitaire visant à renforcer la sécurité des paiements. Les consommateurs peuvent continuer à utiliser leurs cartes Visa en toute confiance. »

    « Les évolutions des méthodes de fraude par étapes sont étudiées depuis près d’une décennie. Au cours de cette période, aucune fraude de ce type n’a été signalée. Les études et tests peuvent être intéressants, mais en réalité ce genre de méthodes s’est avéré irréalisable à mettre en place par des fraudeurs dans le monde réel. »

    « Les cartes de paiement sans contact sont très sécurisées. Intégrant la même technologie sécurisée que les cartes à puce EMV®, les cartes sans contact sont extrêmement efficaces pour prévenir la contrefaçon, car elles s’appuient sur un code à usage unique qui évite que des données compromises soient réutilisées dans un contexte de fraude.»

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.