Comme toujours, il s’agit d’une revue de presse technologique résultant de la veille hebdomadaire de nos chroniqueurs (cette semaine, les deux Sébastien). Ainsi cette semaine il sera question de streaming illégal, de biométrie, de nanotechnologie… mais aussi d’Apple et des rumeurs insistantes de changement de processeurs, de la presque fin des disques durs au profit des SSD ou encore d’un anniversaire, celui du PHP. On vous invite comme toujours à réagir, à partagez ou commentez cet épisode. N’oubliez pas de vous abonner. Bonne écoute !
A comme Apple ou Arm (00:04:21)
B comme Biométrie (00:16:07)
- Quand les societés tech limitent l’usage de leurs technologies de reconnaissance faciale. (source, source)
F comme Facebook (00:28:15)
- Quand le robot remplace le programmeur. (source)
I comme IPTV (00:35:39)
- Un énorme groupe démantelé en Europe. (source)
M comme Memristor (00:44:56)
- Un memristor qui a de la mémoire, un exploit du MIT. (source)
M comme Mot de Passe (00:50:39)
N comme Nintendo (00:59:04)
- Nintendo confirme un petit soucis sur 300.000 comptes. (source)
P comme PHP (01:04:42)
S comme Samsung (01:19:29)
W comme Windows (01:22:53)
- Windows, ça rame. (source)
Bonjour.
Pendant le keynote de WWDC Apple a mentionné Rosetta, un logiciel qui permet de faire tourner des applications compilées pour Intel sur leur processeur. Ils ont aussi indiqué que BigSur sera livré avec un système de virtualization pour faire tourner Linux et Docker. Ils ont mentionné Parallèls. Une solution éprouvée de virtualization sur Mac. Windows n’a pas été mentionné mais il y avait une icône Parallel qui tourne Window dans le dock de la machine de démo.
Faire tourner Windows nativement via boot camp me semble moins probable, sauf à Microsoft de fournir une version Arm compatible. Ce qui n’est pas impossible mais pas encore annoncé.
En résumé : Windows en virtualization : oui. Probablement via parallel in ou dans macOS
Windows en boot natif peu probable mais on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise.
Seb
Bonjour,
W comme Windows sur Mac
D’après ce que j’ai compris, si Apple migre sur la RM c’est processeur Mac il ne serait donc plus possible d’avoir Windows sur Mac ?
Merci pour votre réponse
Meilleures salutations
Battant
Voici la confirmation de ce que je pressentais : BootCamp disparait tant que Microsoft ne propose un mode de license difference pour sa version Windows Arm, la virtualisation reste possible. https://www.phonandroid.com/apple-silicon-les-macs-arm-ne-permettront-plus-dinstaller-windows-10-avec-bootcamp.html