Featured Video Play Icon

#248: Une IA pour COVID-19, un train pour coder, SETI c’est fini,…

Nous sommes le 5 mars 2020 au moment ou nous enregistrons notre 248ème épisode hebdomadaire. On y parle avec Sébastien S. et Benoit M. d’une intelligence artificiel capable de détecter le covid-19. Il est également question de reconnaissance faciale ou encore de la fin du projet SETI@Home. La justice a tranché, les chauffeurs Uber sont des employés. On évoque également Apple Pay, un train pour coder, une application pour se passer d’un smartphone et de bien d’autres choses à découvrir dans cet épisode. N’hésitez pas à le commenter. Merci de nous accueillir. Bonne écoute !

A comme Alibaba (00:03:10)

  • Une intelligence artificielle pour detecter le COVID-19. (sourcesource)

C comme CBC (00:09:23)

  • Apple Pay y arrive (enfin). (source)

F comme Facebook (00:15:47)

  • Facebook Messenger deux fois plus petit et deux fois plus rapide sur iOS [green code]. (sourcesourcesource)

L comme LoCoMoGo (00:22:15)

  • Le train pour apprendre à coder. (source)

P comme Paper Phone (00:27:35)

  • L’application pour se passer d’un smartphone. (source)

P comme Police (00:33:45)

  • Les polices europeenes veulent mettre en commun leurs donnees de reconnaissance faciales. (sourcesource)

S comme SETI (00:40:51)

S comme Streek (00:45:45)

  • Un projet de la NASA. (source)

T comme Twitter (00:50:15)

U comme Uber (00:55:26)

  • Les chauffeurs sont des employés. (source)

W comme Wifi (01:06:31)

  • Le Wifi 6 n’est pas encore la que voici le Wifi 6e. (sourcesource)

W comme Wéménon (01:10:49)

 

En audio ici

3 réflexions au sujet de “#248: Une IA pour COVID-19, un train pour coder, SETI c’est fini,…”

  1. Bonjour, j’ai une petite remarque au sujet des banques en ligne, effectivement c’est très intéressant et cela donne envie, mais comme les Belges le savent (peut être les français aussi , je ne connais pas le fonctionnement chez eux) , dés que l’ont fait un financement pour une habitation la banque vous cadenas, alors oui il est toujours possible de les quitter , mais quelle misère… j’aimerai bien envoyer valser les banques traditionnelles qui ont un coût démesuré mais cela n’est malheureusement pas si simple…. 🙁 alors ouvrir un compte et passer son temps a faire des virements entre les comptes etc… c’est quand même pas très évident.

    Répondre
    • J’ai un compte dit « Classique » et que suite à certains frais de gestions que je trouve assez scandaleux, je vais donc « larguer » cette banque dite coopérative, qui même si vous êtes investisseur vous devez payer par mois, un rien moins que le client banal mais quand même, je reçois des dividendes en fin d’année réduit, par les frais mensuel de l’année, dingue et vous avez Keytrade qui vous rémunère eux pour vos transactions. Donc pour facilité mettre un virement mensuel et/ou être payé directement (Salaire) sur ce compte, évite ainsi les transferts non nécessaires. Ceci ne reste que mon avis perso.

      Répondre
  2. Un très grand merci à vous pour la qualité de tous vos podcasts. On ne prend pas assez de temps pour remercier les podcasts de qualités, je le fait donc aujourd’hui. Podcast de qualité, toujours bien étayés avec une équipe complice et compétente ! Merci là toute l’équipe.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.