C’est avec Benoît et Xavier que nous abordons l’actualité technologique de la semaine. Benoît nous parle du BitCode d’Apple et du drône-taxi Lilium, alors que Xavier s’est intéressé à Google, Huawei et à la sonnerie chinoise de la honte. Bonne écoute !

A comme Apple (00:02:10)

  • Bitcode: pour préparer la migration d’Intel vers ARM? (sourcesource)

G comme Google (00:06:32)

  • Les robots de Google en grève. (source)

H comme Huawei (00:09:42)

L comme Lilium (00:18:57)

  • Lilium présente ses taxis volants. Le nouveau modèle, électrique, 5 places. (sourcesourcesource)

N comme NASA (00:24:48)

O comme Olympus (00:27:37)

P comme Panic (00:34:26)

  • Play, la console à manivelle. (source)

S comme Sécurité (00:40:12)

  • Une « erreur » qui date de plus de 15 ans dans Google Suite. (source)

U comme Unesco (00:47:03)

  • Siri et les préjugés sexistes. Les assistants vocaux sont dotés par défaut de noms et de voix de femmes, ainsi que d’une « personnalité docile ». . (sourcesourcesource)

W comme Wéménon (00:53:31)

  • La Chine invente la sonnerie de la honte… (source)

En audio ici

1 COMMENTAIRE

  1. Salut l’équipe !

    Concernant Huawei, je vois souvent que l’approche est souvent le coté négatif de l’impact pour Huawei. Il faudrait voir aussi l’interêt des USA. Et il se trouve que ce bannissement du n°2 mondial est plutôt défavorable. C’est aussi un très bon moyen pour Huawei de se libérer des USA et de pouvoir construire sa propre solution qui pourrait (avec la puissance du groupe) envahir la planète, d’autant qu’elles existent deja en Chine (je doute qu’il y ai les services Google dans le pays)… Donc un danger supplémentaire pour les USA.
    une interview du président américains a montré aussi que le but a peine caché de faire un accord commercial « favorable » aux USA. C’est la tactique classique du président actuel depuis qu’il est en place. Au vu de la réponse du CEO de Huawei, je suis plutôt optimiste pour le Chinois et pessimiste pour les américains. Pour nous autres.. Il est temps d’attendre 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.