Featured Video Play Icon

#213: Il n’y a pas que Microsoft Build, Google I/O ou Facebook F8… !

Android TV, bug Firefox, Microsoft et Linux, Tesla, la Chine,… Sébastien et Marc ont été pêcher dans l’actualité technologique de la semaine les informations dont ils avaient envie de parler dans cet épisode 213. Comme toujours, n’hésitez pas, si vous le voulez, à partager votre opinion (en commentaire) sur ces sujets. Bonne écoute !

A comme Android TV (00:03:30)

  • Google va donner un coup de peinture à AndroidTV. (source)

B comme Big Brother (00:11:25)

  • C’était encore pire que prévu en Chine. (source)

B comme Bug (00:16:42)

  • Firefox touché par un bug à l’échelle mondiale. (source)

C comme Calculateur (00:22:17)

  • AMD et Cray construisent un supercalculateur. Ce sera le plus puissant du monde. (source)

F comme Facebook (00:29:08)

  • Le Co-Fondateur de Facebook demande au FTC d’agir. (source)

M comme Microsoft (00:35:40)

  • Microsoft ressuscite les Power Toys. (source)

M comme Microsoft (00:40:41)

  • Et intègre un noyau Linux dans Windows. (source)

S comme Samsung (00:47:11)

  • Samsung annonce un capteur de 64MP pour smartphones. (source)

T comme Tesla (00:51:43)

  • Tesla augmente son capital de 2.1 milliards… (source)

T comme Tesla (00:56:06)

  • …et upgrade ses voitures . Elle commandent seules leurs pièces de rechange. (source)

W comme World War 3 (01:00:48)

  • La NSA et la Chine, une belle histoire. (source)

 

Découvrez également le podcast de Bruno Guglielminetti

Avec:

Marc Alagem
Marc Alagem (Chroniqueur)
Tombé tout petit dans l'informatique, biberonné à coup de ZX80 et de Commodore 64 puis élevé à la programmation et au graphisme avec l'Amiga et les premiers compatibles PC, j'évolue aujourd'hui dans le monde merveilleux de la consultance freelance après avoir traîné durant 20 ans dans à peu près tous les secteurs de l'IT. Professionnellement, je me partage entre Freedelity (dont je suis co-fondateur) et d'autres projets IT (comme The Art Company) ou media (comme Les Technos). Et quand je ne consacre par mon temps libre à ma petite famille, je cherche de quoi remplir mes kindles, je massacre des arrangements sur mon DAW, je bidouille tout ce qui me tombe sous la main, j'optimise mes scripts de backup et j'essaie d'initier mon chat aux joies de la dockerisation sur NAS Synology.
Sébastien Buysse
Sébastien Buysse (Chroniqueur)
Développeur élevé à coup de strings depuis ma plus tendre enfance, j'ai baigné durant de longues années dans des projets libres, tout en étant indépendant depuis la première heure. J'ai commencé ma carrière comme consultant, tout en lançant des projets au fil des ans comme informaticien.be, et plus récemment Freedelity, qui occupe mes jours ces dernières années à 150%. Bidouilleur, et flasheur de l'extrême, mon bureau est le rêve des amateurs de bitonios en tous genres! (Bon, presque).
Marc Lescroart (Animateur / Réalisateur)
Passionné par les nouveaux médias, les nouvelles technologies, ... J'ai fréquenté avec assiduité les studios de radios belges durant plus de 30 ans en tant que réalisateur, producteur, chroniqueur, animateur ou encore webmaster.

2 réflexions au sujet de “#213: Il n’y a pas que Microsoft Build, Google I/O ou Facebook F8… !”

  1. Bonjour
    Facebook ne voit pas son nombre d’utilisateurs baissé car il n’y a pas vraiment de concurrence et mis à part Cambridge, peu de choses arrivent jusqu’aux oreilles de l’utilisateur lambda

  2. Bonjour,

    J’aime bcp votre podcast, ce petit point techno hebdomadaire est devenu un rdv incontournable. Au delà de vous féliciter pour votre travail et pour votre bonne humeur, si je vous écrit c’est pour faire une remarque à Sébastien sur la partie windows/linux. Sébastien est un inconditionnel de Linux, et il a surement raison, Linux a de nombreux avantages mais prendre l’exemple d’un ingénieur devant se connecter sur un serveur Windows avec une souris pour devoir relancer un service alors que ça peut être automatisé sur Linux, n’est pas très fair play, et même à la limite de la mauvaise fois. Car je suis certain que Sébastien sait très bien que cela fait très longtemps que l’automatisation existe sur Windows (fichier bat, script visual basic). Et que depuis déjà plusieurs année maintenant et l’avènement de POWERSHELL (qui est un vrai plus apporté aux admin système windows). Avec powershell on peut contrôler entièrement le système windows (en local ou a distance). Et pour avoir pratiquer les deux, powershell me semble plus intuitif et donc plus facile d’usage que le shell de Linux.

    Sébastien (aussi)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.