Featured Video Play Icon

#211: D’Apple à Zoom en passant par la 5G en Suisse, des tests d’urine ou le Brexit

Un épisode fait d’un peu de tout grâce à Thierry et Benoît. Il y est question, entre autres, des futures relations entre Apple et Qualcom, du lifting de l’Helvetica, de test d’urine, de 5G en Suisse, de Brexit, du Zoom F6, etc… On y parle aussi un peu de podcast avec cette question: « Faut-il payer pour les écouter ? » … Bonne écoute, c’est gratuit !

A comme Apple (00:03:44)

  • Apple s’éloigne d’Intel. Qualcomm livrera les futurs modems 5G. (source)

B comme Beats (00:07:38)

  • PowerBeats Pro. Le premier modèle conçu avec Apple. (source)

F comme Facebook (00:15:54)

  • Ted Talk et Brexit. Le rôle de Facebook dans le Brexit dénoncé à la conférence Ted par Carole Cadwalladr. (sourcesource)

G comme 5G (00:23:58)

  • La Suisse qui n’en veut pas. Swisscom fier d’installer la 5G pendant que les citoyens la craignent. (sourcesourcesource)

H comme Helvetica (00:30:58)

P comme Podcast (00:37:57)

  • Faut-il payer pour les écouter ? Luminary, nouvel acteur. (source)

S comme Santé (00:52:34)

  • Tests d’urine. Il y a une app pour ça (aussi)… (source)

S comme Sans contact (00:57:32)

  • Les magasins sans caisses débarquent en Suisse. Il n’y pas qu’Amazon dans la vie ! (source)

Z comme Zoom (01:04:27)

  • Zoom F6. Enregistrement en 32 bits ! (source)

Avec:

Benoît Marchal
Benoît Marchal (Chroniqueur)
Gamin, je me rêvais écrivain, boulanger ou photographe. Je choisis informaticien, pour toucher à tous les métiers.
Marc Lescroart (Animateur / Réalisateur)
Passionné par les nouveaux médias, les nouvelles technologies, ... J'ai fréquenté avec assiduité les studios de radios belges durant plus de 30 ans en tant que réalisateur, producteur, chroniqueur, animateur ou encore webmaster.

2 réflexions au sujet de “#211: D’Apple à Zoom en passant par la 5G en Suisse, des tests d’urine ou le Brexit”

  1. A propos du test urinaire, c’est loin d’être ridicule, et ca me fait surtout penser au test sanguin qui existe dans les pays africain. La solution répond à une questions cruciale : comment faire u test sanguin alors qu’on est a des centaines de kilomètre de l’hôpital le plus proche et qu’il n’y pas d’argent pour développer une solution : une languette de carton avec des réactifs (comme pour le test urinaire) où on dépose une goute de sang. Puis l’on prend une photo qui est envoyé par SMS au médecin.
    Mais, ca date d’il y a deja bien 3 ou 4 ans…

  2. Bonjour l’équipe, auditeur depuis quelques moi vos émissions et intervenants sont de qualité bravo! Et l’attention et le respect que vous portez les uns aux autres se ressent, et c’est très paisible, reposant à l’écoute et instructif avec tout ce qu’on apprend. Je vous écoute avec Castbox sur Android, pour moi la meilleure application podcast du monde Android, j’espère qu’elle n’evoluera pas comme luminary…
    Jean-Philippe (du Jura, côté français !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.