1stant-T N°6: Growth Hacking, YouBoox, Battery Doctor & Clean Master

1stant-T N°6: Growth Hacking, YouBoox, Battery Doctor & Clean Master

Dans ce numéro 6 d’1stant-T:

On retrouve Marc et Sébastien d’informaticien.be ainsi qu’Adrien, notre monsieur logiciel libre, pour parler bidouille et croissance. Le Growth Hacking a le vent en poupe depuis déjà quelques temps outre-Atlantique. Chez nous, le phénomène commence à peine à ce faire connaitre. De quoi s’agit-il ? C’est ce qu’on vous explique dans ce numéro.

Après la musique, le cinéma ou certains programmes tv, c’est au tour du livre de se faire steamer. YouBoox est une bibliothèque numérique gratuite que nous présente Julie.

De son côté David a testé pour nous deux applications pour garder nos smatphones (Android et iOS) en forme: Battery Doctor et Clean Master de KS Mobile.

Comme toujours, on commence avec les infos de la semaine écoulée:

  • L’un des derniers fabricants de TV Européen, l’entreprise allemande Loewe, se fait racheter par un fonds d’investissement.
  • Twitter a réalisé une mise à jour. Au programme la correction d’un bug mais aussi des modifications concernant la publication de photos.
  • Facebook rachète Oculus VR pour 2 milliards de dollars.
  • L’UFC-Que choisir, l’équivalent français de notre « Test-Achat » belge, assigne rien de moins que Google, Twitter et Facebook devant la justice !

Les rumeurs Apple sont de retour :

  • Apple lancerait prochainement un MacBook Air Retina 12 pouces.
  • Le grand iPhone 6 serait confirmé ?

Note: La conférence Macworld / iWorld 2014 débutait au moment même ou nous enregistrions cet épisode. On reviendra la semaine prochaine sur les annonces faites du 27au 29 mars.

1 réflexion au sujet de “1stant-T N°6: Growth Hacking, YouBoox, Battery Doctor & Clean Master”

  1. Très agréable surprise de retomber sur Benoît que j’ai longuement écouté autrefois dans son podcast déclencheur. Vive la pollinisation croisée des podcasts indépendants.

    Je profite de ce commentaire pour vous féliciter de la qualité de ces émissions qui m’accompagnent désormais chaque semaine dans les transports.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.