#194: Carte blanche à nos chroniqueurs

8

Pour bien terminer cette année 2018 on voulait faire un épisode un peu spécial. Comme il était difficile de réunir toute l’équipe, chaque membre a eu carte blanche pour parler de ce qu’il veut, d’où il veut et comme il veut, ce qui donne cet épisode « patchwork ». Bonne année et bonne écoute !

  • Avec Marc : L’année « dramatique » pour Facebook (01:05)
  • Aveb Bruno : On va suivre l’IA (07:10)
  • Avec Sébastien A. : Viva la décentralisation (13:43)
  • Avec Stuff : Transition énergétique à domicile (sous l’oeil de sa DJI Osmo Pocket) (16:19)
  • Avec Xavier : Son achat de l’année (DJI Osmo +) (27:51)
  • Avec Sébastien B : Une réflexion philosophique (35:02)

Avec l’équipe !

N.B. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, Benoît n’a pas eu l’occasion de participer à cet épisode. Il vous transmet ses meilleurs voeux pour l’année 2019. Nous le retrouverons à l’occasion de l’épisode 199.

8 Commentaires

  1. Bonne Année 😉

    La partie Osmo Pocket était un peu plus visuel que le reste (de la à dire que c’était incompréhensible… tout dépend de votre niveau d’imagination 😉 ).
    Pour la suite, nous allons nous concentrer aussi bien sur l’audio que sur le format vidéo sans distinction particulière (et toujours en cherchant à optimiser la qualité sonore).

    S’agissant de la confusion éventuelle entre kW et kWh, elle est sans doute due au fait que ces deux notions cohabitent dans le chef des fabricants (panneaux photovoltaïque, batteries, etc…) et des fournisseurs d’énergie. Notre chroniqueur n’est pas électricien (comme sans doute la majorité des gens qui s’équipe en photovoltaïque), il est donc possible que dans l’explication se glisse un kWh au lieu d’un kW.

  2. Meilleurs voeux à vous aussi !

    2 petites remarques à propos de cet épisode …

    Les capsules sur les Osmo-machin-choses c’était complètement incompréhensible à l’audition. Est-ce qu’en 2019 vous allez continuer a diffuser via podcast audio, ou avez-vous décidé de vous concentrer sur le format vidéo ?

    Énergie électrique … pas mal de confusion entre kW et kWh. Or ce sont 2 grandeurs différentes (puissance vs. énergie). Du coup, difficile d’objectiver ce que le chroniqueur a voulu expliquer. Dommage pour un podcast qui se veut « technologique » !

  3. L’intervention de Stuff sur son expérience sur la transition énergétique est très intéressante.

    Nous sommes de plus en plus nombreux à chercher des alternatives plus propre et à chercher à devenir plus indépendants énergétiquement parlant. Le rôle de la technologie dans ce domaine est primordial.

    Son retour d’expérience est vraiment captivant.

  4. Bonjour,

    Il y a quelques temps, dans un hor-série, vous aviez parlé de « «smart hub audio 

    Comme je suis abonné à Apple Music, que j’ai un compte Spotify et Que j’ai une collection musicale, ainsi qu’un raspberry oi 3 je pensait tester la solution présentée.

    Porriez-vous me redonner le nom de la distribution raspberry pi, les liens ainsi que les références du matériel requis

    Salutations et bonne année 2018

    Battant de Suisse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.