#186: Qualcomm et Apple, IBM et Red Hat, OnePlus et son 6T, Jésus et ses potes,…

1

Deux particularités cette semaine. La présence d’un seul chroniqueur et la publication un jour plus tôt sont les conséquences de ce jeudi 1 novembre. Marc et Marc passent en revue l’actualité technologique vue par Marc cette semaine. Toute l’actualité technologique ? Non ! On vous a épargné la lettre A comme Apple qui fera l’objet d’un bonus à venir. Bonne écoute !

A comme Art

  • Quand Terminator se met à la peinture… (source)

B comme Brouzoufs

  • Qualcomm aimerait qu’Apple paie ses factures. (source)

B comme Brouzoufs

  • Facebook à l’amende pour Cambridge Analytica. (source)

G comme Google

  • Gmail dépasse 1.5 milliards d’utilisateurs dans le monde. (source)

O comme Open-source

  • IBM s’offre Red Hat pour 34 milliards de dollars. (source)

P comme Panique

  • Oneplus a avancé la présentation de son 6T. (source)

V comme Voiture

  • Tesla se rapproche un peu plus de la conduite autonome. (source)

W comme Wéménon

  • Oubliez les Pokémon, attrapez Jésus et ses potes. (source)

En audio ici

Avec:

Marc Alagem
Marc Alagem (Chroniqueur)
Tombé tout petit dans l'informatique, biberonné à coup de ZX80 et de Commodore 64 puis élevé à la programmation et au graphisme avec l'Amiga et les premiers compatibles PC, j'évolue aujourd'hui dans le monde merveilleux de la consultance freelance après avoir traîné durant 20 ans dans à peu près tous les secteurs de l'IT. Professionnellement, je me partage entre Freedelity (dont je suis co-fondateur) et d'autres projets IT (comme The Art Company) ou media (comme Les Technos). Et quand je ne consacre par mon temps libre à ma petite famille, je cherche de quoi remplir mes kindles, je massacre des arrangements sur mon DAW, je bidouille tout ce qui me tombe sous la main, j'optimise mes scripts de backup et j'essaie d'initier mon chat aux joies de la dockerisation sur NAS Synology.
Marc Lescroart (Animateur / Réalisateur)
Passionné par les nouveaux médias, les nouvelles technologies, ... J'ai fréquenté avec assiduité les studios de radios belges durant plus de 30 ans en tant que réalisateur, producteur, chroniqueur, animateur ou encore webmaster.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour et merci pour cette émission ! Par contre, il me semble bien qu’on puisse sélectionner et supprimer plusieurs mails à la fois dans l’application Gmail pour Android. Il suffit, dans la liste des mails, de « cliquer » sur la petite bulle présente devant le titre de tous les mails sur lesquels on veut faire une action groupée et ensuite, on supprime. J’utilise cette fonction tous les jours depuis longtemps…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.