#173: iOS minera moins, Facebook jouera plus, Microsoft plonge, Ikea joue avec Sonos, Porsche s’électrifie,…

5

Malgré un espace médiatique occupé par la coupe du monde, on garde les yeux tournés vers l’actualité technologique de la semaine avec Sébastien et Xavier. Au programme: un datacenter sous-marin, Facebook qui se prend pour Twitch, Cortana, Tesla, Porsche, Uber,… Bonne écoute !

C comme Crypto

  • Apple bloque l’abus de minage sur iOS (source)

F comme Facebook

  • Facebook veut concurrencer Twitch (source)

I comme Intel

  • Intel Pocket PC, on arrive doucement à la fin du portable?  (source)

M comme Microsoft

  • Microsoft revient sur un menu “classique” dans le prochain Office (source)
  • Et déploie son premier datacenter sous marin (source)

O comme Open Source

  • Le projet Common Voice de Mozilla disponible en français (source et source)

S comme Sécurité

  • Cortana, la faille qui fait tâche (source)

S comme Sonos

  • Ikea dévoile une collaboration avec Sonos (source)

T comme Tesla

  • Tesla se sépare de 9% de ses employés (source)

V comme Véhicules Electriques

  • Le nom de la Porsche électrique dévoilé, et ce ne sera pas Mission E (source)

U comme Uber

  • Uber voudrait détecter l’abus d’alcool (source)

Avec

Sébastien Buysse
Sébastien Buysse (Chroniqueur)
Développeur élevé à coup de strings depuis ma plus tendre enfance, j'ai baigné durant de longues années dans des projets libres, tout en étant indépendant depuis la première heure. J'ai commencé ma carrière comme consultant, tout en lançant des projets au fil des ans comme informaticien.be, et plus récemment Freedelity, qui occupe mes jours ces dernières années à 150%. Bidouilleur, et flasheur de l'extrême, mon bureau est le rêve des amateurs de bitonios en tous genres! (Bon, presque).
Xavier Hang
Xavier Hang (Chroniqueur)
ICT manager et consultant pendant plus de 10 ans. CEO & co-fondateur de 4INCH, une société belge qui a développé Snugr pour aider les les propriétaires et gestionnaires de bâtiments à augmenter leur confort et à réduire leur consommation de chauffage. J'adore tout ce qui a une adresse IP ou un firmware à mettre à jour, la magie, la photographie, la musique, le poker, être avec des amis et, par dessus tout, ma femme et nos deux fils.
Marc Lescroart (Animateur / Réalisateur)
Passionné par les nouveaux médias, les nouvelles technologies, ... J'ai fréquenté avec assiduité les studios de radios belges durant plus de 30 ans en tant que réalisateur, producteur, chroniqueur, animateur ou encore webmaster.

5 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je n’ai malheureusement pas réussi à faire fonctionner le logiciel le présenter pour faire une clé USB Multi bout dans votre podcast hors-série . En effet, quand j’ai essayé de faire une clé avec Ubuntu dessus, On m’indique création de la persistance ou quelque chose comme ça et le logiciel se bloque . Il n’y a pas de bar l’avancement ou quelque chose comme ça . Pas moyen de voir si quelque chose se passe effectivement

    Avez-vous eu le même problème que moi ?

    Voyant que ça ne fonctionnait pas, Et voulons tester plein de système d’exploitation, je me suis tourné vers Easy2Boot http://easy2boot.com Et là ça a fonctionné Comme je l’attendais

    Merci pour vos retours

    Salutations

    Battant

  2. Merci beaucoup. Je viens de tester en version d’essai. Ça correspond bien à mes attentes !

  3. Bonjour Nicolas,

    Merci!

    Pour le soft que j’utilise, c’est un soft propriétaire: insync. Il y a bien un truc en console qui tourne de la part de Google, mais c’est risible d’inutlisabilité. Et l’intégration gnome, très très très bof.

    Insync est abordable, et en usage pro cela ne me posait pas de soucis de payer pour leur module 🙂

  4. Bonjour,
    Dans un des dernier épisodes, Sébastien B à laisser entendre qu’il utilisait sous linux un moyen d’utiliser le Drive de Google sans passer par la page web. Peut-il nous dire quel logiciel ou bidouille utilise-t-il ? … Sachant que les logiciel de backup ou de synchronisation n’existe que sous winWindou Mac.
    Merci .
    Super émission …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.