Vous cherchiez des semi-conducteurs ? On en a !


C’est avec Benoît et Xavier que nous parcourons notre revue de presse web et tech cette semaine. Au programme de cet épisode 341 des semi-conducteurs sous toutes les formes, de l’intelligence artificielle qui contrôle une gestation et Intel qui veut miner des crypto-monnaies. On parle aussi de Chrome Flex, un système d’exploitation pour vieilles machines et de Samsung qui veut plier le portable dans tous les sens. Qui se souvient du Psion ? Benoît a trouvé un machin qui lui ressemble. Bienvenue et d’avance merci de vous abonner au Technos, merci également pour les partages de nos contenus dans vos réseaux.

A comme ARM (00:02:17)

  • Le plein de lecture. Hermann Hauser, Internet des objets, start-up française Menta,… des sujets ARM. (source, source, source)

C comme Cryptos (00:12:07)

  • Intel veut devenir un acteur majeur dans le minage de cryptos. Intel annonce une puce dédiée au minage de cryptomonnaies. (source, source)

I comme Intel (00:15:12)

  • Intel s’offre Tower Semiconductor. Intel achète le fabricant de puces israélien Tower Semiconductor pour 5,4 milliards de dollars. (source)

I comme Intelligence Artificielle (00:19:20)

  • Une I.A. utilisée comme nounou en Chine. Une I.A. surveille des embryons artificiels en Chine. (source)

P comme Penkesu (00:28:39)

  • Qui se souvient du Psion ? Cet ordinateur ultracompact dispose d’un clavier mécanique . (source, source)

R comme Recyclage (00:37:35)

  • Google offre une deuxième jeunesse à vos ordinateurs. Chrome Flex, une nouvelle version de l’OS pour transformer de vieux ordinateurs en Chromebook. (source, source, source)

R comme Rupture de stock (00:46:02)

  • Moins d’achats de semi-conducteurs. La pénurie pousse les consommateurs vers des produits high-tech plus chers ou reconditionnés. (source)

S comme Samsung (00:58:02)

  • Samsung veut rendre votre ordinateur portable encore plus mobile. Des brevets de Samsung indiquent un ordinateur portable pliable en 4. (source, source)