Un canal (audio) de plus !

0

Après les flux de podcasts et les applications qui s’en abreuvent vous pouvez également nous écouter via Soundcloud (depuis l’épisode 176), son site web et son application mobile (pour iOS ou Android).

Pourquoi ce choix ?

Après avoir analysé les solutions d’hébergements (plus ou moins) spécialisées, Soundcloud était l’une des seules à offrir, en plus de la solution d’hébergement, l’avantage d’une plateforme de diffusion « à la Youtube » mais pour l’audio. On retrouve donc les possibilités le commenter, d’échanger, de s’abonner, etc… avec l’opportunité d’élargir notre communauté. Bref que du positif !

Le positionnement de Soundcloud

Soundcloud a été créée en Suède en 2007. L’idée de ses créateurs était de proposer une plateforme d’échange musicale qui deviendra vite une concurrente frontal de MySpace. Assez rapidement des podcasteurs se sont intéressé à Soundcloud vu comme le « Youtube Audio« . Mais Soundcloud a tardé à mettre en place les outils essentiels à la réalisation et au référencement de podcasts (génération d’un flux RSS, planification des publications, édition des métadonnées). Le temps passant et les difficultés financières se succédant*, Soundcloud a du s’ouvrir à des contenus autre que musicaux et séduire des clients comme… nous!

Les œufs, le panier, etc…

Non, nous n’allons pas nous inféoder à un seul hébergeur. Nous restons maître de notre diffusion tant en vidéo qu’en audio. De plus, nous continuons à chercher des opportunités d’être diffusé le plus largement possible et au plus près de vos habitudes sur le Web.

*Pour rappel, il y a tout juste un an (juillet 2017) la société annonçait la suppression de 40 % de ses postes, soit 173 employés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.