Cette semaine a été chargée en information particulièrement pesante et anxiogène. On aurait pu céder à la tentation de passer en revue les aspects technologiques de cette actualité qui touche évidemment notre vie et notre sécurité numérique. On le fera peut-être plus tard, dans un autre épisode, avec tout le recul qui s’impose. Cette semaine on vous offre en quelque sorte une respiration, une revue de presse normale (c’est à dire inattendue) qu’on espère divertissante. Dans cet épisode 343 on parle de drôle de cubes qui s’organisent en robots, d’un groupe de hackeurs qui menace Nvidia et du retour du… Walkman de Sony ! Si vous vous faites livrer le Steam Deck, cette console de jeux vidéo hybride, pouvant aussi bien faire office de console portable que de console de salon… regardez bien le livreur, on vous expliquera pourquoi. L’entreprise Arcimoto présente un tricycle électrique, on en parle dans ce numéro. Bienvenue et d’avance merci de vous abonner au Technos, merci également pour vos commentaires et les partages de nos contenus dans vos réseaux.
A comme AI (00:03:17)
- Pixeliser du texte n’est pas une bonne idée. Pixeliser du texte n’est peut-être pas si efficace que ça. (source)
E comme ElectroVoxel (00:09:18)
G comme Google (00:16:58)
- Google se paye des startups dans le domaine de l’audio. Google se paye des startups dans le domaine de l’audio. (source, source)
N comme Nvidia (00:27:53)
- Nvidia vs Lapsu$ : Ultimatum. Point sur le hack de Nvidia par le groupe de pirates Lapsu$. (source, source)
P comme Privé (00:36:18)
S comme Sony (00:47:37)
- Le retour du Walkman (mais cher !). Sony s’adresse maintenant à une clientèle « haut de gamme ». (source, source)
V comme Valve (00:56:14)
- Partenariat avec Microsoft, Gabe Newell livre des Steam Deck en personne. Partenariat avec Microsoft, Gabe Newell livre des Steam Deck en personne. (source, source)
V comme Vélo (01:02:31)