Episode 377 avec Sébastien B. et David.
Sommaire :
• A comme Alexa (00:05:43) :
Amazon jette l’éponge sur Alexa. Amazon licencie l’équipe derrière Alexa. (source)
• D comme Deepfakes (00:13:47) :
Un détecteur de deepfakes efficace à 96%. Intel a développé un système permettant de faire la différence entre un humain et un deepfakes en temps réel. (source, source)
• E comme Energie (00:19:24) :
La plus grosse batterie européenne en production. Tesla équipe la plus grosse batterie Européenne. (source)
• H comme Hypersonique (00:26:37) :
Des avions à 9x la vitesse du son grâce à des moteurs chinois? La chine développe les premiers moteurs hypersonnique à Kerosene. (source, source)
• I comme iCloud (00:32:28) :
iCloud une passoire pour la vie privée? iCloud ne serait pas aussi anonyme que le clamait initialement Apple. (source)
• N comme NVidia (00:39:02) :
Magic3D génération de modèles 3D par IA. Le système Magic3D de Nvidia permet de générer des modèles 3D à partir de texte. (source, source)
• T comme Tunnel (00:45:58) :
Une connexion web au dessus de Whatsapp, c’est possible. Tunnel web sur Whatsapp, mais c’est quoi? (source)
• T comme TSMC (00:51:17) :
Des gaufres 3nm à 20000$ pièce. TSMC va facturer 20000$ par wafer 3nm. (source)
A comme Assistant vocaux
Bonjour,
Je suis une personne en situation de handicap et j’utilise tous les jours Siri S’apple et lDictée. Pour les personnes comme moi, les assistants vocaux sont un véritable moyens auxiliaires qui permets de palier au difficultés de la vie quotidienne. Défenseur des technologies libres et de la vie privée, je travaille sur mac, windows et Linux mais me méfie de Google, Facebook et twitter qui n’ont qu’une choses en tête, revendras nos données personnelles et se faire de l’argent sur notre dos sans nous donner la possibilité de payer. Pour le moment, j’utilise Siri, j’ai essayé sans succès de faire fonctionner des assistants vocaux open sources mais je ne désespère pas. Le fait que Alexa disparaisses signifie que je ne pourrais jamais l’installer sur mon enceinte connectées pour la texter même si d’un autre côté, le point positif état que je ne commanderais jamais vocalement quelque chose que je ne veux pas par erreur via Alexa. Par contre pour les personnes en situations de handicapes comme moi, c’est une très mauvaise nouvelle : la disparaissions d’un moyens auxiliaire pour faire ses courses en tout autonomie par la voix qui pourrait ‘être par exemple en situation de paralysie ou autre handicape, la seule chose qui vous reste de fonctionnelle.
Meilleures Salutations
Battant