Sébastien A. et Xavier ont eu l’occasion de tester le vélo à assistance électrique « Cowboy« . Bien qu’il soit actuellement disponible uniquement en Belgique, bien des points observés peuvent vous inspirer le jour ou vous aurez à choisir un tel type de vélo. Bonne écoute !

avec:

Sébastien Arbogast (Chroniqueur)
Développeur passionné et indépendant, entrepreneur dans l’âme et apprenti visionnaire, je suis toujours à l’affût de ces technologies qui vont bouleverser le monde et nos sociétés. Consultant depuis plus de 12 ans, je me suis récemment lancé à la conquête de la blockchain, je donne des conférences et des formations sur le sujet (notamment en ligne sur Udemy). A côté de ça je suis curieux de plein de choses: la conquête spatiale, la moto, la musique électronique, les hippocampes albinos ambidextres… plein de choses.
Xavier Hang (Chroniqueur)
ICT manager et consultant pendant plus de 10 ans. CEO & co-fondateur de 4INCH, une société belge qui a développé Snugr pour aider les les propriétaires et gestionnaires de bâtiments à augmenter leur confort et à réduire leur consommation de chauffage. J'adore tout ce qui a une adresse IP ou un firmware à mettre à jour, la magie, la photographie, la musique, le poker, être avec des amis et, par dessus tout, ma femme et nos deux fils.
Marc Lescroart (Animateur / Réalisateur)
Passionné par les nouveaux médias, les nouvelles technologies, ... J'ai fréquenté avec assiduité les studios de radios belges durant plus de 30 ans en tant que réalisateur, producteur, chroniqueur, animateur ou encore webmaster.

6 Commentaires

  1. Faut pas déconner non plus, recevoir un avis technologique de deux chroniqueurs qui n’ont jamais essayé d’autres vélo électriques de leur vie et qui sont potes avec les fondateurs de l’entreprise ça fait quand même très copinage. Promis c’était mon dernier commentaire. Bisou.

  2. Pas de problème Julie. Mais étant donné que vous avez mis en cause notre impartialité on vous invitera dorénavant, à moins que vous ayez à partager un avis technologique pertinent, à prêcher la bonne parole en regard d’autres contenus que les nôtres. Merci.

  3. Je fais sans doute partie des gens qui quand ils achètent un produit apprécient que la boite qui le vend ait un minimum d’éthique entrepreneuriale. Le fait de connaitre cet autre son de cloche fera que jamais je n’achèterai ce vélo. Je suis certaine que d’autres potentiels acheteurs trouveront cette carte blanche également pertinente. Un grand merci donc de ne pas avoir filtré ce commentaire.

    • Trois choses: 1° Nos chroniqueurs/testeurs auraient pu passer sous silence le fait qu’il sont en relation avec les concepteurs du projet… ils ont fait preuve de transparence et sont resté critique par rapport au produit. 2° On test ici un vélo. A aucun moment il a été question de faire un hors série sur l’historique des gens qui composent l’entreprise. 3° L’ « article » que vous mentionné est en fait une « carte blanche » et est donc de l’ordre de l’opinion et non de l’information. Conclusion: Nous avons lu votre commentaire et malgré qu’il n’a pas de réel pertinence par rapport au sujet traité (Un vélo à assistance électrique) nous ne l’avons pas modéré.

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